Sorties > Ecrins > Crête de Reychard, Arête Est

Crête de Reychard, Arête Est

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Crête de Reychard, Arête Est

Sommet associé : Crête de Reychard (2807 m)

Sortie du dimanche 30 novembre 2008

Zigual, l'ours, leced, Maud, squal

Neige.
Etat de la route : bien blanche, et parking glissant pour les locaux ;-) Altitude du parking : 1460m
Très bonne neige, en grosse quantité sur le haut ; Sauf qu'à partir de 2200m il n'y a quasiment pas de sous-couche donc il faut être vigilant.

Altitude de déchaussage (descente) :1460m

Versant NE2500m > 2200m50cm / 80cmPoudre
Crête E2200 > 1500m30cm / 30cmPoudreLes troncs ne sont pas loin dans la forêt

Compte rendu (par Zigual)

Avec Rogier&Sandra

La journée commence super bien avec le sauvetage d'un local dans le fossé ;-) C'est l'Ours qui s'y colle avec son 4X4 et une corde. Comme ça il se sent pas gêné quand nous aussi on a dû le pousser pour qu'il sorte du parking ;-) Une vrai patinoire !

Quand enfin on peut décoller, il commence à neiger. La trace est déjà faite, sauf sur le haut où nos traceurs du jour abandonne vite l'affaire vue l'énorme quantité de neige. La descente est bonne, mais il y en a beaucoup. On suit les locaux (Rogier et Sandra) car ils connaissent bien eux ;-) Tellement qu'on a dû remonter (ou brasser !) 50m à pieds pour rejoindre la crête !

Après faut être plus vigilant, les souches ne pardonnent pas pour certains. Bonne sortie sympathique, on finit par un petit poussage pour sortir la voiture des locaux du parking, ça nous manquait !

Une photo de Rogier : C'est gras de poudre à la descente !Une photo de Rogier : C'est gras de poudre à la descente !
La journée commence bien !La journée commence bien !
Début de la montée : Belle petite chapelle.Début de la montée : Belle petite chapelle.

Invité, le 01.12.08 09:04

Au moins nous les locaux on sait s'amuser 😜
On trouve toujours quelques choses pour s'occuper.
Qlq photos de plus sur sandraprat.com