Sorties > Region des lacs (Chili) > Calbuco, Voie normale

Calbuco, Voie normale

Massif : Region des lacs (Chili)
Départ : Correntoso (390 m)

Topo associé : Calbuco, Voie normale

Sommet associé : Calbuco (2015 m)

Sortie du jeudi 4 septembre 2008

Elie

Soleil, absence totale de vent
Etat de la route : degagée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Dans la combe finale, la partie de gauche, en contre pente sud, etait plaquée. Nous sommes remonter dans la partie droite de la combe, qui elle avait chauffée et était formée d une couche humide de 30 a 40cm reposant sur un fond dur.

Avec Cécile, Ida, Clément, Fred et moi

Trés belle rando, le sommet est à 20km à vol d oiseau de l Océan Pacifique, si bien qu on peut l admirer toute la journée. Nous sommes descendut au coucher de soleil pour profiter des magnifiques couleurs du sud et avons dormis dans le cabane. L itinéraire peut néanmoins se faire das la journée.

Calbuco : Le calbuco lors de l approche
Calbuco : Le calbuco lors de l approche
Alerce : Les alerces, typique de cette région
Alerce : Les alerces, typique de cette région
Traversée vers la combe finale : Fred dans la traversée permettant d atteindre la combe finale
Osorno et Puntiagudo : Du sommet, vue sur les volcans Osorno et Puntiagudo
Sommet et océan : Clément en termine avec l Océan pacifique au fond
Calbuco depuis Puerto Montt : Le Calbuco depuis le port de Puerto Montt
Calbuco depuis Puerto Montt : Le Calbuco depuis le port de Puerto Montt

Bine, le 07.09.08 10:29

Absolument magnifique, c'est superbe, raiment merci de partager ces photos!!!
Je reve vraiment d'aller au Chili!!!

e-jungle, le 07.09.08 11:35

C'est sûr, ca va finir par donner très envie d'aller au Chili à force ...
Merci pour le dépaysement, profitez-en bien.

bertran, le 07.09.08 19:55

Merci pour toutes ces superbes photos, quel beau voyage!

Invité, le 08.09.08 05:45

Putain, les mecs, vous avez pas finis de nous faire baver !! pendant qu'on bosse ! 😄
J'suis vert . 🤢
Allez profitez en bien, car vous etes des privilégiés . 😉
Trop top les photos, et surpris de la neige à si basse altitude .

rockclimb, le 08.09.08 16:47

C'est énorme ça ! Elie sur skitour 🙂 Et du coup à mettre des photos sur skitour tu délaisses ton blog et je n'ai plus droit à tes clichés en priorité !!! Bon ski mec... moi je m'envole bientôt pour le yosemite, franchement la neige plus tard elle arrive mieux c'est 😉

Invité, le 08.09.08 19:53

Merci de nous faire patienter avec ces magnifiques photos.

Invité, le 09.09.08 09:50

Sympa les photos 5 et 6.

gigi, le 10.09.08 09:21

O les copains, je suis verte de jalousie. Que c'est beau ! Le Calbuco, ça avait été un grand échec pour Fred et moi en 2004: pas question de voir le Pacifique : c'était la purée de pois totale.

J'en profite pour faire de la pub pour le topo qu'a écrit Fred : c'est la bible pour tous ceux qui rêvent d'aller frotter leurs spatules sur les neiges des volcans, allez y jeter un coup d'oeil : www.belupress.com

Etienne-H-, le 14.09.08 12:49

Merci pour ces incitations au voyage, c'est magnifique!

Invité, le 27.09.08 06:22

J'habite à Osorno et peut aider avec des informations pour faire du ski dan le sud du Chili 😉 😉

Invité, le 27.09.08 22:47

salut Elie,
quel plaisir de te trouver sur Skitour, las nieves de Chile valent celles de Belledonne non? profites en bien, on attend ton retour pour Novembre et si je peux, j' irais faire une partie de la dernière journée de ce tour du Monde après en avoir fait la première journée il y a déjà 2 ans, P.... le temps passe, hasta pronto, gringo.
signé: Le pitoyable homme des neiges