Sorties > Grandes Rousses - Arves > Sommet Sud de Sarenne, Par la combe du grand Cros

Sommet Sud de Sarenne, Par la combe du grand Cros

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Perron (1600 m)

Topo associé : Sommet Sud de Sarenne, Par la combe du grand Cros

Sommet associé : Sommet Sud de Sarenne (3063 m)

Sortie du dimanche 11 mai 2008

jissebe

Alternance de nuages et soleil
Etat de la route : qq cailloux puis barrée par la neige Altitude du parking : 1830 m
Bonne transfo du haut jusque vers 2300 m. Un peu plus lourde en dessous, mais neige de type névé agréable à skier.
Altitude de chaussage (montée) : 2000 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 m

Avec Seul

Merci Neigerome pour cette belle idée de fin de saison avec un portage plus que réduit.
Par contre, je suis parti un peu tôt, et le temps s'étant bien couvert je suis arrivé sous la pente du col de Piéfroid avec une neige béton et un temps de plus en plus menaçant. La pente ne prenait pas encore le soleil. Je suis monté à un petit col à droite, puis vu le temps, je suis redescendu jusqu'au dessus des chalets de Sarenne dans une belle transfo ...
J'ai alors repeauté pour remonter en espérant que le temps s'arrange un peu, et ce fut le cas. La pente raide du col était juste revenue et la remontée à skis possible.
Pour gagner le sommet ensuite, j'ai vraiment contourné la montagne pour remonter des pentes dans une super moquette. La descente du col de Piéfroid était ensuite parfaite.

Invité, le 12.05.08 09:56

Salut JC,

Avant le col de col de Piéfroid, as tu remarqué les pentes à gauche en montant ?
de beaux petits couloirs plus ou moins raides, peu longs 🙂
Du col de droite où tu es allé, quelle est la vue derrière, la pente doit redescendre directement en direction du perron, comment est elle ?
@ +

jissebe, le 12.05.08 18:01

Oui, à gauche, j'ai vu les belles pentes (avec de beaux rochers jaunes caractéristiques). Sinon, du petit col à droite, il est effectivement possible de descendre par de belles pentes. C'était d'ailleurs mon idée pour viser la transfo du matin, mais hormis une grosse corniche tout le long de ce col, la pente était ravagée par une immense coulée ... De plus, le bas avait l'air plus déneigé (2200 m ??) que sur le col de Sarenne.
Sors-tu demain ??

Invité, le 12.05.08 18:16

pour les couloirs côté gauche, je parlais de ceux situés plus bas par rapport à ces jolis rochers jaunes.
pour ce qui est de sortir, je ne pense pas pouvoir pendant cette mini-semaine 🤣 . Programme = bricolage + départ pour lisbonne 🙄