Sorties > Ecrins > Cime de l'Encoula, couloir "des vieux qui se débinent"

Cime de l'Encoula, couloir "des vieux qui se débinent"

Départ : Les Etages (1590 m)

Topo associé : Cime de l'Encoula, couloir "des vieux qui se débinent"

Sommet associé : Cime de l'Encoula (3536 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 08 mai 2008

el-manu, Bipbip, Cisou, rob

beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1590m
Altitude de chaussage (montée) : 1950 m (rive gauche)
Altitude de déchaussage (descente) : 1800 m (rive droite)

Activité avalancheuse observée : des purges en versant chaud dont une grosse provenant du torrent du glacier de Petit Pierre

couloir3373 -> 3000NW13h000/?Dureaussi pour les cuisses
vallon du haut3000 -> 2400W13h303cm/?Moquettetrès bien, relaxage des cuisses
vires2400 -> 2222W13h455 à 15cm/ ?Transfo lourdebof
vallon des étages2222 -> 1900S14h155 à 15cm/ ?Soupeattention les cailloux

Compte rendu (par el-manu)

partis pour faire le couloir menant au glacier de Petit Pierre, les "vieux" se sont débinés car il était plutôt béton, alors on est monté au col de l'Encoula puis au couloir d'à côté, aussi béton mais moins raide. Pour le nom, y'a pas eu à chercher bien loin...

merci rob pour le trajet et la bière ! et tout le monde pour sa bonne humeur
les photos arrivent d'ici peu

les "vieux" : qui ne se débinent pas encore...les "vieux" : qui ne se débinent pas encore...
vue à l'ouest : sur l'autre côté du vallon des étagesvue à l'ouest : sur l'autre côté du vallon des étages
depuis le col de l'encoula : vue à l'Est sur les Ecrinsdepuis le col de l'encoula : vue à l'Est sur les Ecrins
depuis le col de l'encoula : vue sur le versant en avaldepuis le col de l'encoula : vue sur le versant en aval
à l'attaque du couloir : un rayon d'espoir en vue du décaillage ?à l'attaque du couloir : un rayon d'espoir en vue du décaillage ?
dans le couloir : çà rigole plus !dans le couloir : çà rigole plus !
pique-nique au col : sur fond de GABpique-nique au col : sur fond de GAB
l'objectif premier : un peu goulotté, en neige dure et un poil expo en basl'objectif premier : un peu goulotté, en neige dure et un poil expo en bas
le couloir à 13h30 : çà décaille pas des massesle couloir à 13h30 : çà décaille pas des masses
col de l'ancoula : la bande des 4 en plein poste debinagecol de l'ancoula : la bande des 4 en plein poste debinage
ratrapage : manu en termine avec le couloir, ou comment valoriser un butratrapage : manu en termine avec le couloir, ou comment valoriser un but
vera pervoz : la barre des ecrins et la verra pervozvera pervoz : la barre des ecrins et la verra pervoz
premier virages : la neige est dure mais heureusement il y a une bonne accrochepremier virages : la neige est dure mais heureusement il y a une bonne accroche
pointe des etages : au petit matin, le pan de rideau a droite est rempli en bas, plus limite en hautpointe des etages : au petit matin, le pan de rideau a droite est rempli en bas, plus limite en haut
vallon du sac? : la combe a remonter vue depuis le vallon des etages, pour le nom je sais pasvallon du sac? : la combe a remonter vue depuis le vallon des etages, pour le nom je sais pas

C
Cisou, le 08.05.08 18:37

couloir "des vieux qui se débinent" 🙁
Ca, c'est une belle appelation probablement éphémère, mais qui fait rire 🤣
Merci encore à l'agenda skitour pour cette belle sortie en agréable compagnie, un regroupement d'annonceurs en quelques sortes 😎

Bon pour le choix de la sortie, je me demande à qui on doit ça 😡
ah c'était une idée de moi 🤢
Bon, ben vous saurez que la neige dure me plait 😉
Mais je vous jure je n'ai pas fait exprès 😜

el-manu, le 08.05.08 18:39

çà te plait comme "naming" ? 😉
sans rancune et à bientôt 🤣

B
berny, le 08.05.08 18:39

Avec un nom pareil, je suis oblige d'y aller ;-)

B
Brigitte, le 08.05.08 19:26

Ca alors, dire que j'ai fait autant de sorties avec un "vieux qui se débine "!!!!! 😄
En tout cas je préfère qu'il passe ses envies de neige béton avec d'autres que moi 😉

R
rob, le 08.05.08 19:51

Non non, pas neige béton 😉... Poudreuse trés (trés) tassée 🤢 🤣 Et aussi trés (trés) lègerement décaillée 😡
Mais bon c'est le risque à vouloir faire original 😜
Au moins j'ai rencontré 3 ouriens super sympas et j'ai eu pleins de potins/ balançages 😄 🤣 N'est-ce pas Delle 😉 ?

el-manu, le 08.05.08 20:41

bien cool en effet comme journée, çà rattrappe du bon vieux B4d d'hier... 🤢
sinon, j'ai rien contre les anciens et ce sont eux qui se sont auto-désignés comme tel 😉 , mais attention, ils assurent quand même 😊
on vous souhaite une bonne sortie demain, et loosez pas trop... 😜

C
chris26, le 08.05.08 20:56

incroyable cette rencontre dans ce vallon qui en une journée a dut voir plus de skieurs qu'en une saison. Heureusement que vous vous etes debinés pour votre ojectif premier autrement on ne se serrai meme pas croisé.
j'ai quelques photos si ça vous interresse

el-manu, le 08.05.08 21:36

tu connais mon mail... 😉

K
Kayaski, le 08.05.08 22:22

Quelle formidable invention, cet agenda en effet 😊
Joli couloir et bravo pour le"naming" 🤣

F
FMar, le 10.05.08 18:35

Il me semble bien qu'un des "vieux" se faisait encore un peu plus vieux ce jour précis 😜 . Y'avait pas une bouteille au sommet? 🤣