Sorties > Mont Blanc > Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Sommet associé : Col de l'Aiguille Verte (3796 m)

Sortie du samedi 26 avril 2008

agriprock, BROSKI

beau
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : déneigé

Activité avalancheuse observée : niette!!! quelques spindrifts mais normal avec le vent et les plaques de glace du dessus

Couloir3000-3600N10h20/60Poudre tasséebonne neige
Rampe3600-3800W8h3020/60CroutéePas bon mais moins raide

Compte rendu (par agriprock)

Avec nico

Bon je la rentre quand même! C'est raide raide raide!!! Je me suis arrêté au premier tiers estimant que mon jour n'était pas encore arrivé! J'ai quand même vu se que c'est du 50/55. Cl : c'est super, surtout en bonne neige. Finalement ça passe bien. Père Brosse et Nico l'on skié integralement, J'ai eu le temps de bien me peler le cul accrocher à mon pauvre becquet!!! Je me demande si il on pas pique niquer tranquil au sommet! D'après eux : super beau, traverser un peu expo au sommet avec galce, passage entre les rocher étroit mais pas trop problématique, ils avaient l'air satisfait. D'après moi : le 5.5 c'est super mais je garde ça pour l'année prochaine. Pour me consoler on est allé faire une petite NE dans la foulée. Après du 50/55 c'est plus trop raide!

itinéraire : on voit mieux ainsi
itinéraire : on voit mieux ainsi
Steph : Nico s'essaye à la photo. c'est dans l'autre sens qu'il faut incliner!!!
yann : ça fais peur!
yann : ça fais peur!
Nico : Il envoie du gros!
Nico : Il envoie du gros!
Steph : Faut prendre exemple!!
Steph : Faut prendre exemple!!
Yann : Bien vu la photo!
Yann : Bien vu la photo!
Yann : yoho!!
Yann : yoho!!
voilà le couloir : et hop on voit bien le cheminement (tt en neige)
voilà le couloir : et hop on voit bien le cheminement (tt en neige)

Invité, le 27.04.08 19:53

BONSOIR
tes "potes"sont sortis au sommet ?! du col de la verte,
je les fais il y a 2 ans mais le haut etait en glace, et arreté au 3/4.
Aujourd'hui j'etais à la NE des courtes, et le col semblait tout en glace.
Merci de me dire par ou ils sont passés.
Ce n'est pas pour polemiquer mais j'aimerai le refaire jusqu'en haut.

Invité, le 27.04.08 20:12

Une petite NE pour te consoler après le col de la Verte, vous me faites bien marrer (sans ironie aucune)... ça va pas être la même demain au bahut!
Allez continuez comme ça c'est du tout bon!!!

agriprock, le 27.04.08 20:12

Il ont pris la rampe qui part à droite. J'aimerais bien envoyé la photo de l'itinéraire mais ça marche pas :-( je la met dans la sortie. Ils passe dans le petit couloir dans les rochers puis traverse sous les coulées de glaces jusqu'au col.

freerider7, le 27.04.08 21:21

waouh !!!

et ca à vraiment été fait le même jour que les Courtes ?

agriprock, le 27.04.08 21:34

ba oui... 🙂

skals, le 27.04.08 21:43

Impressionnant!
Mais la NNE était pas trop réchauffée par le soleil? Vous l'avez faite à quelle heure?

agriprock, le 27.04.08 21:47

Non ça passait bien, c'était de la poudre tassée trafolée pas encore transfo.

agriprock, le 27.04.08 21:47

On a descendu vers 14h

skals, le 28.04.08 09:03

Ok. Bravo encore.

K
kingbolo, le 28.04.08 10:08

Vu que vous etiez juste à coté. Le couturier est en conditions de visu ? Du monde dedans ?

BROSKI, le 28.04.08 10:11

Belle plaque de glace au milieu du couturier. Ca ne passait pas ! mais avec la chute de neige prévu aujourd'hui et demain ca peut évoluer !!!

Invité, le 28.04.08 19:08

pour le col de la verte vous êtes partis à la journée, de la benne?

agriprock, le 28.04.08 19:20

na levé 5h et on a dormis à Argentière

Invité, le 28.04.08 20:42

merci pour l(itineraire, ns comme des idiots on a voulu sortir par la directe tout droit, mais apparement c'est souvent en glace.
Par contre c'est vrai que c'est une blee face avec de l'ambiance.
Pour le Couturier le passage du milieu est encore bien en glace, par contre le reste à l'air tres bon.