Sorties > Ecrins > Montagne de Cédéra, par Méollion

Montagne de Cédéra, par Méollion

Départ : Les Borels (1280 m)

Topo associé : Montagne de Cédéra, par Méollion

Sommet associé : Montagne de Cédéra (2886 m)

Sortie du dimanche 6 avril 2008

Kub, nanoulu

Bien beau dans le vallon et plus à l'est. Des nuages ailleurs.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Portage jusqu'au hameau de Meollion.
Ensuite 2 options:
- portage rive droite, c'est ce qu'on a fait, c'est pas si mal. On traverse facilement le ruisseau avant la gorge pour revenir rive gauche.
- ski rive gauche: pas si agréable je pense: qques traversées en dévers sur neige béton.
Ensuite, il faut plutot suivre le chemin d'été, ce qui n'est pas toujours évident (pente expos en neige dure).
Puis transfo jusqu'au sommet

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Aucune

Compte rendu (par Kub)

Avec Sam, Virginie

Nous avons un peu merdé à la montée dans la traversée pour atteindre le fond du vallon et la partie finale intéressante. Nous sommes montés trop hauts: perte de temps, 100m de dénivelé en plus, dépeautage pour rejoindre l'itinéraire normale. Cela aura eu raison de la motivation des filles qui nous laisseront allé au sommet entre hommes, accompagné par un groupe du CAF un peu .... 'spécial' ...
Une fois ces presque 3 premières heures ingrates passées, la suite est bien jolie et très skiante.
A la descente, en prenant rive gauche du torrent, on arrive quasi au hameau à ski: c'est vraiment pas si mal !
En partant du sommet à midi, on a eu de la bonne transfo moquette tout le long.

Sam à la trace : OK, le départ est un peu sec ;-)
Sam à la trace : OK, le départ est un peu sec ;-)
2ième partie : Ca commence à devenir skiant
Fin de la descente : Ca s'aplatit, mais ca reste skiant
Fin de la descente : Ca s'aplatit, mais ca reste skiant

marika, le 07.04.08 13:44

Les photos, les photos! 😎
Cela aura eu raison de la motivation de filles qui nous laisseront allé au sommet entre hommes
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... 🙄 😄

K
Kub, le 07.04.08 13:49

Ca, tu peux etre fiere de la formation au debinage que tu as dispense a Anne ! On dirait que l'eleve a depasse le maitre 😉

Je mets les photos ce soir.

K
Kub, le 07.04.08 23:47

GGGRRRRR !!! J'arrive pas à virer la dernière photo qui est en double .... au secours les modos !!! 🤭 😉

marika, le 08.04.08 07:50

😄