Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ségure, versant NW

Pic Ségure, versant NW

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ristolas (1590 m)

Topo associé : Pic Ségure, versant NW

Sommet associé : Pic Ségure (2990 m)

Sortie du lundi 17 mars 2008

couard

Ciel Voilé le matin. Puis grand bleu l'après-midi.
Etat de la route : Départ depuis les pistes de Ristolas. Altitude du parking : 1660

Activité avalancheuse observée : RAS - Tout le haut a été venté par l'Ouest. Le Pic de Maloquest est pelé. Mais le veille, 10 cm de fraiche ont été gentillement déposé pour nous deux.

Début de notre périple de 5 jours. Camp de base du Gîte 7-degrés-Est à l'Echalp, le bout du monde après Ristolas.
Hélène avait hate de baptiser ses nouvelles chaussures et fixations ultralight. Chose faite avec 1400m en primeur.

Montée par la forêt en traversée, puis montée au sommet par la combe N. Descente poudreuse en face Ouest jusqu'à la piste du vallon.
Tout le fond du vallon est blanc. Pas de traces observées dans la traversée par le Gd Queyras.

Gite 7 degrés-Est : C'est à Ristolas, c'est chez Géraldine et LaurentGite 7 degrés-Est : C'est à Ristolas, c'est chez Géraldine et Laurent
Pic de Ségure : Soufflé !Pic de Ségure : Soufflé !
Eric et Hélène : Seuls au monde !Eric et Hélène : Seuls au monde !
Pépette et ses Scarpa Magic : HélènePépette et ses Scarpa Magic : Hélène
Summit : 30 m à parcourir......l'Everest pour HélèneSummit : 30 m à parcourir......l'Everest pour Hélène
Le Viso est caché!Le Viso est caché!
Ce n'est que moi : ça fait un peu gigolo !Ce n'est que moi : ça fait un peu gigolo !
Qui est passé par là ! : C'est nous ! Peuf ! Peuf !Qui est passé par là ! : C'est nous ! Peuf ! Peuf !