Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor , Traversée SW -> S en 3 jours

Mont Thabor , Traversée SW -> S en 3 jours

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Mont Thabor, Traversée SW->S

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

Tomtom, DavidS38, grenouille, jean, Marlène, polito

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau temps
Etat de la route : ras Altitude du parking : Névache 1600m
Neige transfo sur les pentes ensoleillées. Bon regel nocturne.
Sur les versants froids, vieille poudreuse souvent bonne à skier, parfois légèrement croûrtée.
Du très bon ski globalement.

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de neige humide aux heures (très) chaudes.

Compte rendu (par Tomtom)

Avec Thomas, Laurent.

Un grand moment de randonnée: paysages fabuleux pour un itinéraire splendide, de grosses déconnades à longueur de journée (et de soirée), des saucissons à tous les étages, de belles rencontres, un mariage célébré par frère Toc à la Chapelle du Thabor, du vin de messe comme s'il en pleuvait.... On en redemande!!

Merci à tous (et notamment Laurent et Polito, les 2 Jurassik park) d'avoir respecté notre rythme plus tranquille et surtout d'avoir apporté votre bonne humeur, contribuant ainsi à rendre ces trois jours inoubliables.

David, Laurent, Polito et Jean auront fait un peu de rab le lendemain après le col du vallon. Quels gourmands!!

J1: Sous la crête des Muandes : Montée tranquille, sous le soleil, et tout le monde a déjà le smile.
Face N de la crête des Muandes : Neige froide et dure pour cette descente.
Descente vers les Drayères : Bien paisible, et encore de superbes paysages.
J2: Au dessus des drayères : Le soleil se lève et annonce encore une bien belle journée.
J2: Au col des Muandes : Fin de la première des 3 montées de la journée. On est pas bien là?!
Face E du col des Muandes : Bien bonne cette neige. Laurent n'arrive plus à se détendre les mirettes!!
J2 : Combe S du Thabor : Remontée plein cagnard en direction du Thabor. C'est chouette!
J2 : Sommet du Thabor : Manu, tout sourire au sommet: musclé, mais pas fatigué! !
J2: Frère Toc : Le padré vient d'arriver: Que la cérémonie commence!!
J2 : Variante du couloir : David se dirige vers le couloir de variante (flèche) pour rejoindre le refuge du Thabor
J2 : Couloir de variante : Thomas dans le haut.
J3: Sous le col du Vallon : Encore et toujours de splendides paysages pour descendre sur Névache.

jean, le 25.02.08 18:13

Pas grand chose à rajouter, les 3 jours furent merveilleux, avec des moments forts, comme le mariage au sommet du Thabor, c'est vrai 🤣 🤣 😎
Des photos ici

Invité, le 25.02.08 18:17

Pour nous, c'était quasi le même itinéraire. 3 jours autour du Thabor. La dernière étape était, traversée nord par le col du cheval blanc, puis descente et repotage pour rejoindre le col de la chapelle. Descente dans le vallon du lac blanc et repotage pour rejoindre le col du vallon et descente sur Névache.
Vraiment sympa l'ambiance au refuge du Thabor, félicitation aux jeunes "faux" mariés et merci aux gardiens pour le génep.

polito, le 25.02.08 19:04

salut à tous , et merçi à vous pour votre bonne humeur ,et vos déconnades sans fin 😄

un grand moment de ski dans des paysages somptueux de grande solitude, on en redemande 🙂

une mention particulière au père jean pour son humour
et sa bénédiction 😄
plein de bonnes choses aux deux mariés 🙂

@+ amitiés

Tomtom, le 25.02.08 20:12

Vraiment un super week-end, on a bien bien bien rigolé !
Merci à tous pour ces bons moments et merci aussi à Jereon pour avoir permis ces rencontres au travers de son site !

jean, le 25.02.08 21:16

EXCELLENTES photos Tomtom, vraiment superbes 😄 , mais je pense que pour nous tous les plus belles sont encore dans nos têtes, avec plein d'autres choses 😎
A refaire, bien entendu 😜

DavidS38, le 25.02.08 21:55

ouah .... 🙄
Trois jours de montagne où effort, paysage et bon humeur se sont mariés ( 😉 ) parfaitement pour nous offrir un dépaysement total.
Bravo et merci à tous pour cette aventure mémorable .... a refaire 😎

Les photos, c'est par . La suite arrive (vidéo, commentaires ....).

DavidS38, le 25.02.08 22:33

Pour les vidéo c'est par .... et les commentaires aussi 😉

friz, le 26.02.08 08:47

Vos sacs sont énormes!!On se demande ce que vous avez bien pu y mettre dedans 8O 8O 8O 8O

jean, le 26.02.08 09:11

@Friz : devine ? 😉 😉

Tomtom, le 26.02.08 11:15

A quand les boissons, bouteilles, saucissons, terrines et fromages lyophilisées? 😜

fontra, le 26.02.08 22:37

Ca fait envie 🙄
@ David et @ Jean : j'ai quand même eu une consolante 😎 😉

Invité, le 27.02.08 08:25

comme quoi on retrouve de tout au sommet du thabor, même une petite grenouille égarée, un pape déluré 😡 , des jeunes mariés 😜 , un homme ton qui a perdu la troupe et des victuailles à gogos sous la béné diction de Saint Jean 😡 .merci à tous pour pour ce bain de jouvence 😉 😄