Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Percée, traversée des Aravis

Pointe Percée, traversée des Aravis ⭐

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Pointe Percée, traversée des Aravis

Sommet associé : Pointe Percée (2750 m)

Sortie du dimanche 28 mars 2021

VicoGARCIN

Grand bleu, Grand Chaud
Altitude de chaussage (montée) : Départ de la Savatte ski au pied
Altitude de déchaussage (descente): Arrivée au Troncs ski au pied

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Traversée Charvin-Pointe Percée
Après 3 ans d'études à Annecy je me dis que je n'ai pas le droit de partir sans avoir gouté à cette Traversée des Aravis.
Ho un pur créneau ce dessine mercredi fini de parler il faut y aller!

Départ 3h de la Savatte avec Mathis qui m'accompagne entre le Charvin et la Mandallaz. Il fait tellement beau. La lune Orange nous éclaire, mais quel kiff de pouvoir être là à ce moment!

Après 4H30 de ski un couloir Combaz en bonne condis et une combe à marion j'arrive au col des Aravis.
Dorian m'attend pour se farcir la suite de la trav avec moi et pas avec des petites allumettes. Solide le Type!

On remonte à la porte des Aravis avec un bon 800m de portage, bon dieu que c'est nul.
On enchaine les petites combes jusqu'au Trou de la Mouche. Au menu croute, neige dur et quelques virages poudreux.

Un pote (Alex) nous attendait avec de l'eau et des barres. On continu avec lui jusqu'à l'Ambrevetta. Après avoir fait un bon corp mort c'est parti pour un beau rappel pendulaire en dessous de cette énorme corniche.

Maintenant direction le Four Mamule. On rejoint Dorian Jr qui vient nous filler un coup de main à la trace. Après une bonne cuisson à 180 degrés on descend le couloir N en bonne neige (neige froide avec du grip).

Encore une petite Croix au Charvet et c'est parti pour l'interminable montée à la Pointe Percée.
2H après c'est la fin de cette magnifique journée. Une petite descente express des Cheminées de Sallanches et le tour est joué.

Un bon moment partagé avec les potes!

Les stats: 52km 6700m 16h

Vidéo prochainement sur mon IG vicogarcin

Sommet du Combaz
Cette lune Orange
Face N Charvin
Face N Charvin

Lesvieuxgarcons, le 29.03.21 10:05

Encore bravo pour la performance physique et technique! Et bien vu pour le crenau 😄

VicoGARCIN, le 29.03.21 10:38

Merci! Au plaisir d’aller se faire un tour 🙂

Vinchy, le 29.03.21 11:41

Joli tour ça! Mais j'ai pas compris, la sortie date de mercredi ou de dimanche??

gstephan, le 29.03.21 11:56

Un grand bravo ! Belle bambée.... 😮

VicoGARCIN, le 29.03.21 12:12

Oui c’était Mercredi! Mercii

Dov, le 29.03.21 13:21

Solide, il te fallait au moins ça en pré-fatigue pour que j'essaie de te suivre sur la deuxième partie 🙂

ALUbaye, le 30.03.21 21:54

Réussir la traversée en autant de temps de ski que de présence annuelle en cours, n'est ce pas le bon signe que le périple à Annecy touche définitivement à sa fin ?

jtb74, le 01.04.21 00:36

départ à 3h00, soit 3h00 avant la fin du couvre-feu.. mais que fait la police ?? ????

VicoGARCIN, le 01.04.21 10:50

Haha exactement un retour au fond du Queyras va s’imposer 🙂

VicoGARCIN, le 01.04.21 10:51

Il était encore au Lit!
Et normalement avec le statut SHN ça passe🙂