Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, boucle par le Couloir SO et le col de l'amiante

Rocher Blanc, boucle par le Couloir SO et le col de l'amiante

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

moms, cam76, ELAvol

Le matin, beau à partir de 2000 m et à partir de 12h00 les nuages sont remontés jusqu'à 2500 m avec brouillard et petites chutes de neige...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050 m
Poudre de partout sauf dans le couloir SO ou le soleil avait du faire son effet déjà la veille, mais neige très bonne à skier tout de même dans le couloir.

Activité avalancheuse observée : Petites plaquounettes de surface dans en partie haute du couloir SO, rien de méchant

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par moms)

Avec Gwenaelle, Pierrick
Martinette > Combe Madame > Rocher Blanc > Couloir SO > col de l'amiante A/R >Col du Mouchillon > Martinette
On part de la Martinette ce jour, ce n'est pas tous les jours que l'on met skis au pied dès le départ. L'objectif est le Rocher Blanc et on avisera là-haut sur l'itinéraire de descente. Ce sera le SO en bonne condition, ce n'est pas tous les jours non plus !
Un aller retour à l'amiante en superbe poudre et une remontée dans le brouillard au Mouchillon, merci encore à Etienne et Pierrick pour le GPS qui n'était pas surperflux. Descente de la partie haute du col du Mouchillon dans le brouillard, heureusement, on a notre local avec nous, Pierrick et une fois que l'on passe sous le brouillard au niveau des vernes, c'est un festival de poudre, sublimissime...
Voilà une superbe journée avec les copains(ines) :-)) Merci pour la bibine Pierrick...

cam76, le 20.03.21 21:31

Une super journée en montagne avec les copains et les copines 😜

N
Nko, le 21.03.21 08:47

Effectivement une très belle journée elles font du bien !
Pour autant je me permet juste de signaler l'attitude du 1er skieur qui a traversé au Col de L'amiante pour aller faire trois virages en plus.
D'une part il met sa santé en danger avec sa glissade et arrêt chanceux au dessus du ressaut rocheux.
Mais aussi celles des autres dont la mienne dans la montée avec cette micro coulée qui est venue pousser les skis du skieur devant moi...

Voilà, il fallait que je le dise. Ça pique sûrement mais peut être un moyen de savoir se remettre en question en toute humilité.

Nko

HDlameije, le 21.03.21 10:11

Elle est où "les" copines ? Magnifique tour en super conditions. Bravo les amis.
@Etienne : on avait fait ce couloir SO avec toi et Isa le 7 janvier 2010. Do you remeber ? 😉