Sorties > Préalpes de Digne > Moquette au Mourre de Simance

Moquette au Mourre de Simance

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Hameau de Chasse (1400 m)

Topo associé : Mourre de Simance, par le vallon de Joyeux

Sommet associé : Mourre de Simance (2511 m)

Sortie du mardi 02 mars 2021

genepy04

Bon regel nocturne Beau Le temsp se bache en début d'apres-midi
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1450
Neige de printemps. Avec les températures elevées des derniers jours, la limite est bien remontée et les adrets ont pris une bonne claque

Activité avalancheuse observée : coulée dans la foret en RD de Chabaud

Avec Cyrille

Mon vieux pote de 30 ans Cyrille est de retour dans notre zeroquatre natal. Allons au Mourre de Simance pour fêter ça!
L'enneigement a souffert sur le bas mais ça tient. Montée sur un des plus beau parcours de crête du Haut Verdon. ça a mis du temps a décailler au sommet. Départ à 13H. Super descente en restabnt bien RD pour éviter le ski sanglier. Le temps se bache au moment où on rentre dans la forêt donc pas grave. On rejoint la piste de Chasse par un boarder cross ludique qui nous permet d'éviter les zone deneigées.
Encore une superbe journée au pays

Sur le bas, la piste de Chasse tient le coupSur le bas, la piste de Chasse tient le coup
Les adrets ont pris une bonne claqueLes adrets ont pris une bonne claque
Le magnifique itinéraire de montée sur la crête en vallon Chabaud et Vallon JoyeuxLe magnifique itinéraire de montée sur la crête en vallon Chabaud et Vallon Joyeux
Parcours de crête mais variéParcours de crête mais varié
Superbe passage entre les blocsSuperbe passage entre les blocs
Vallon JoyeuxVallon Joyeux
En direction de la crête sommitaleEn direction de la crête sommitale
Cyrille me rejoint au sommetCyrille me rejoint au sommet
Le Majestueux EstropLe Majestueux Estrop
On voit Digne derrière la montagne du CartonOn voit Digne derrière la montagne du Carton
Magnifique vallon JoyeuxMagnifique vallon Joyeux
Jack Sparrow de retour au PaysJack Sparrow de retour au Pays
L'envers de Denjuan, col de Vachere, Montagne de Boules, Cheval Blanc...L'envers de Denjuan, col de Vachere, Montagne de Boules, Cheval Blanc...
Superbe vue sur la Montagne de Boules et la coulancheSuperbe vue sur la Montagne de Boules et la coulanche
C'est bon, c'est décaillé à point, on démarre du SommetC'est bon, c'est décaillé à point, on démarre du Sommet
HummHumm
Cyrille enchaine dans la moquetteCyrille enchaine dans la moquette
zeroquatre for everzeroquatre for ever
Dans la pillow-line en RDDans la pillow-line en RD
Sortie du boarder-cross, l'enneigement tient le coup pour l'instantSortie du boarder-cross, l'enneigement tient le coup pour l'instant

Gemitaut, le 02.03.21 23:18

On est presque sur de pas se rater sur cette belle balade 😉

le sanglier, le 03.03.21 06:18

Encore une belle 😉

Invité, le 03.03.21 09:36

Ton secteur fait vraiment envie, c'est un peu loin de chez moi (j'habite à Vienne) mais j'espère bien trainer mes skis par là bas !

Bonne saison...dans le "zéro 4"

Nev_sum, le 03.03.21 11:19

Encore des photos qui font bien envie

J
Jake, le 03.03.21 14:39

Belle sortie! Est-ce que vous connaissez les conditions de la face nord du cheval blanc?

genepy04, le 03.03.21 22:04

@Jake. Non pas d'infos récentes sur les condis de couloirs N du cheval blanc. ça avait l'air bien enneigé vu de là-haut