Sorties > Ecrins > Sommet du Prorel, par ND des Neiges

Sommet du Prorel, par ND des Neiges

Départ : Briançon (Moulin Faure) (1205 m)

Topo associé : Sommet du Prorel, par ND des Neiges

Sommet associé : Sommet du Prorel (2566 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

lehohneck

Grand beau ciel bleu, air assez froide avec une petite bise est, agréable au solleil à l'abris du vent
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1200m
Altitude de déchaussage (descente) : 1230m, attention 2 passages ou il vaut mieux deschausser en descente, épaisseur limite en dessus de 1300m!

Activité avalancheuse observée : RAS je n'ai rien vu d'instable, aucun risques sur les pistes

Sommet 2550mS15h1510 à 15/50 à 100CroutéeCroutée reste correcte***
Nord la Croix de Nore2350mE15h2010 à 20/100 environPoudre tasséePoudreuse assez bonne en cherchant les passages****
Piste2250 à 1600mE15h455 à 10/50 à 100IrrégulièrePoudreux hors de la piste excelente en forêt***** , piste damee****
Bas de la piste1600 à 1200mE16h000/10 à 20DureTrès dur voir passages gelé, limite en épaisseur en dessous de 1300m!

Sommet du Prorel par les pistes depuis Briançon
1ere sortie séjour à Briançon, belle sortie dans l'ensemble, jolis points de vue sur les sommets des Ecrins, le Queyras er même le Mont Viso! J'ai démarré assez tard vers 10h25 vu qu'il faisait assez froid! Arrivée au sommet du Prorel à 14h30, pique nique et descente vers 15h10 dans une neige croutée, puis de la poudre**** en passant au nord de la Croix de Nore, ensuite piste bonne voir excellent dans les hors pistes abritées en forêt*****, en dessous de 1600m piste en neige dur puis parfois gelée en dessus de 1500m, enneigement limite en dessous de 1300m,** 2 passages ou il vaut mieux deschausser! Arrivée en bas vers 16h00. La neige n'a pas decaillee en bas! Si'le bas aurait été correcte, j'aurai mis une bonne skiabilite****

Belle vue sur Briançon sur la piste Vauban
Belle vue sur Briançon sur la piste Vauban
Haut de la piste vers 2000m
Haut de la piste vers 2000m
Toujourvune belle vue sur Briançon !
Toujourvune belle vue sur Briançon !
Objectif en vue!
Vue sur la Croix de la  Nore 2404m que j'ai fait le 15 mars 2020
Vue sur la Croix de la Nore 2404m que j'ai fait le 15 mars 2020
Vue su le sud des Ecrins
Vue su le sud des Ecrins
Vue vers le col du Lautaret et le massif des  Grandes Rousses.
Vue vers le col du Lautaret et le massif des Grandes Rousses.
Vue sur la vallée de Serre Chevalier
Vue sur la vallée de Serre Chevalier