Topos associés - La Berte
- La Berte, Par le chalet des Mines d'Or (D+ 806m / Ski 1.3)GPX
Valable jusqu'au 24.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Neige humide sous les skis.
Risque Naturel : Rares petites coulées dans les ubacs d'altitude.
Résumé : Départs spontanés : Rares petites coulées dans les ubacs d'altitude. Déclenchements skieurs : Neige humide sous les skis.
Stabilité : Manteau neigeux humide en profondeur, stable. Départs spontanés : * Surtout sur les ubacs au-dessus de 2400 m : rares départs ponctuels, au fil du réchauffement par le soleil, dans la neige récente en cours d'humidification. Taille 1 (petite). Dans les adrets et à plus basse altitude, la neige récente est déjà bien humidifiée. Déclenchements provoqués : * Surtout sur les ubacs au-dessus de 2400 m : de la neige récente humide peut couler sous les skis. Déclenchement de plus en plus facile au fil de l'humidification. Taille 1. Départs également possibles dans les adrets, mais avec des volumes plus petits.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l'enneigement est correct au-dessus de 2400m. Neige présente en quantité qu'au-dessus de 2000/2100 m en Nord et 2300/2400 m en Sud. Qualité de la neige dimanche : * En dessous de 2100/2300 m : des névés subsistent. Le regel nocturne est peu efficace. * Au-dessus de 2100/2300 m : neige de printemps. Vieille neige bien tassée, dure regelée le matin puis qui s'humidifie assez rapidement en profondeur. Enfoncement piéton important. *Nombreux dépôts d'avalanches datant du début de semaine au-dessus de 2000/2200 m.
Connexion



La Berte (Chablais - Faucigny, 1992m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix