Topos associés - La Berte
- La Berte, Par le chalet des Mines d'Or (D+ 806m / Ski 1.3)GPX

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 02.04.26 | Le joli col de Coux | niniepanpan | |
Météo/températures : zero au parking. -2 en haut Conditions d'accès/altitude du parking : parking Erigné Altitude de chaussage/déchaussage : on chausse au parking Conditions pour le ski : ça va. Neige douce mais on s'enfonce par ci par là. Conditions nivo et activité avalancheuse : bera 2. RAS | |||
Valable jusqu'au 01.05 en soirée
Au-dessus de 2300m indice de risque faible évoluant en limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : De la neige humide peut couler sous les skis.
Risque Naturel : Plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : Plaques de fond Déclenchements skieurs : De la neige humide peut couler sous les skis.
Stabilité : Manteau neigeux stable Départs spontanés : * Quelques plaques de fond dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Possibles à toute heure du jour et de la nuit. Taille 2 (moyenne). * Avalanches de neige humide au fil de la course du soleil. Taille 1 (petite) rarement 2 (moyenne) Facteur aggravant, au-dessus de 2400 m en versants E/N/O : un départ en cascade en plaque n'est pas exclu. Cassure de 50/80 cm possibles. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Déclenchements ponctuels de neige humide sous les pieds ou les skis. Facilement déclenchables. Causé par les précipitations pluvieuses puis par le réchauffement diurne. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est déficitaire à toutes altitudes. On peut chausser les skis au-dessus de 2000/2300 m en sud et 1700/1900 m en nord. Qualité de la neige vendredi : * En dessous de 2200/2400 m, manteau neigeux humide en profondeur, voire neige de névé, avec un bon regel nocturne. * Au-dessus de 2200/2400 m : manteau neigeux printanier, qui s'humidifie en surface au fil des heures. Bon regel nocturne.
Connexion



La Berte (Chablais - Faucigny, 1992m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix