Valable jusqu'au 20.11 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque marqué, plus bas indice limité.
Risque Accidentel : quelques plaques présentes dans la neige récente ventée, plus sensibles et nombreuses en versant nord de haute altitude.
Risque Naturel : rares départs en plaque de taille petite à moyenne avec le vent fort.
Résumé : Départs spontanés : rares départs en plaque de taille petite à moyenne avec le vent fort. Déclenchements skieurs : quelques plaques présentes dans la neige récente ventée, plus sensibles et nombreuses en versant nord de haute altitude.
Stabilité : RISQUE ACCIDENTEL MARQUÉ DANS LA NEIGE RÉCENTE VENTÉE, NOTAMMENT EN VERSANT NORD DE HAUTE ALTITUDE Déclenchements provoqués : quelques plaques de neige ventées, souvent dure et facilement identifiabes, sont présentes dans la neige récente au dessus de 2000/2200m environ, en toutes orientations. Restant de taille petite à moyenne, ces plaques sont plus nombreuses et sensibles au passage d'un seul randonneur en versant nord-ouest à est surtout au-dessus de 2700/2800m du fait de la présence d'une sous-couche fragile persistante dans les combes abritées du vent. Départs spontanés : rares départs en plaques de taille petite à moyenne, possibles dans les pentes raides en toutes orientations au dessus 2000/2200m en lien avec le transport de neige fraiche par le vent.
Qualité : Enneigement s'améliorant nettement avec les chutes de neige de la nuit, devenant proche des normales voir légèrement excédentaire en altitude. Manteau neigeux quasiment inexistant sous 1800/2000m. La pratique du ski reste délicate au-dessus malgré les chutes de neige car la sous-couche est très fine en versant nord sous 2700/2800 m voir absente en versant sud sous 3000/3200m. État de la neige de surface : neige fraiche souvent dure car fortement travaillée par le vent, alternant entre accumulation et zones dégarnies. Elle peut être encore poudreuse dans les combes bien abritées du vent de nord-ouest.