Topos associés - Pointe Nérot
- Pointe Nérot, Brêche E (3005 m) glacier du Fauteuil, Cathédrale (D+ 1338m / Ski 5.4)
- Pointe Nérot, Antécime est (D+ 1800m / Ski 5.3)
- Pointe Nérot, Voie Boell, couloir sud (D+ 1850m / Ski 5.1)
Valable jusqu'au 21.03 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Plaques à vent encore présente en altitude.
Risque Naturel : Quelques coulées humides en versants ensoleillés.
Résumé : Départs spontanés : Quelques coulées humides en versants ensoleillés. Déclenchements skieurs : Plaques à vent encore présente en altitude.
Stabilité : ENCORE QUELQUES INSTABILITES DUES AU VENT Déclenchements provoqués : sous l'effet du soleil et du temps sec de ces derniers jours, le manteau neigeux s'est bien stabilisé dans les adrets. Les plaques anciennes formées par le vent de nord, essentiellement dans les versants froids à plus de 2000/2200m deviennent moins nombreuses. Ces plaques sont constituées de neige plus ou moins compacte suivant l'action du vent, et les cassures restent de taille limitée. De nouvelles plaques plus fines, plus réactives et plus difficilement détectables se sont formées mercredi après-midi sous l'effet du vent d'est parfois violent, elles restent de petites tailles et se rarifient avec le temps. Départs spontanés : Après un bon regel nocturne, l'humidification du manteau neigeux reprend grâce au soleil. Ponctuellement, une avalanche de neige lourde (taille 1 à 2) reste possible samedi dans une pente surchauffée qui n'aurait pas déjà purgé depuis les dernières chutes de neige.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est bon pour la saison en versants ombragés au dessus de 1300 m. Il est correct en Sud au dessus de1700 m. Limites skiables : Vers 1300/1700 m selon les versants. Qualité de la neige samedi : Neige croûtée voire très dure, s'humidifiant en journée dans les versants au soleil. Neige dense, parfois travaillée par le vent dans les ubacs.
Connexion



Pointe Nérot (Ecrins, 3538m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix