C'est le sommet le plus visible quand on remonte le vallon en direction du Mont Saint Sauveur depuis le bas du télésiège de Pignals à isola 2000
Topos associés - Tête de Pignals
- Tête de Pignals, traversée (D+ 870m / Ski 3.3)
Valable jusqu'au 29.03 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : quelques nouvelles instabilités, faciles à déleclencher mais de taille petite, plus rarement moyenne.
Risque Naturel : départs ponctuels, voire en plaque, peu fréquents.
Résumé : Départs spontanés : départs ponctuels, voire en plaque, peu fréquents. Déclenchements skieurs : quelques nouvelles instabilités, faciles à déleclencher mais de taille petite, plus rarement moyenne.
Stabilité : NOUVELLES INSTABILITÉS DE TAILLE LIMITÉE DANS LA NEIGE VENTÉE Déclenchements provoqués : nouvelles instabilités en formation avec les chutes de neige attendues et le vent. Plaques à vent de taille limitée, plus fréquentes en versants d’altitude de large nord à ouest, même loin de des crêtes et sommets. Elles peuvent céder facilement au passage d’un skieur, mobilisant surtout la neige tombée dans la nuit de samedi à dimanche et matinée de dimanche. Départs spontanés : en pente raide d'altitude éventuels départs ponctuels, voire en plaque, avec le transport de la neige par le vent de nord-est à est. Taille petite, plus rarement moyenne.
Qualité : Enneigement excédentaire dans la Roya, proche des normales sur le reste du massif. Données observées : 158 cm à la Nivôse de Millefonts à 2430 m, 108 cm à Isola 2000 à 1912 m. Enneigement skiable : vers 1400 m en ubacs, 1700/1800 m en adrets peu pentus. État de la neige en surface : 5/15 cm de neige fraiche reposant sur de la neige souvent regelée / croutée. En ubacs d'altitude, sur de la neige sèche souvent durcie par le vent, plus rarement poudreuse dans les combes abritées.
Connexion



Tête de Pignals (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes, 2691m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix