Sommet du Fiumorbu point de passage depuis peu du GR20, le Monte Furmicula est un magnifique belvédère. Coté Est, le panorama s'étend de la Castagniccia à Solenzara et sur la mer et par très beau temps on peut même apercevoir les côtes italiennes.
Coté Sud le massif de l'Alcudina et vers le Nord le Renosu, le Ritondu.
En revanche, les accès étant relativement bas et à moins de posséder un 4*4 afin de partir du terminus de la piste à proximité du col de Laparo, l'ascension de ce sommet nécessite pas mal de portage sauf lors de rares périodes ou l'enneigement descend très bas.
Topos associés - Monte Furmicula
- Monte Furmicula, Versant E de Catastajo (D+ 1420m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 20.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Rares coulées de neige humide.
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées de neige humide. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé Départs spontanés : De rares coulées de neige humide peuvent se produire dans les pentes raides. Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est composé de plaques ou langues de neige. Les combes et couloirs en versants Nord sont encore bien garnis. La neige est absente en moyenne montagne, les crêtes et sommets sont souvent dégarnis. Enneigement skiable : Les limites skiables varient généralement de 2000 m en Nord à 2200 m en Sud. Qualité de la neige : Le manteau neigeux est bien tassé. De rares plaques de glace peuvent subsister par endroits.
Connexion



Monte Furmicula (Corse, 1981m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix