Le sommet n'est pas nommé sur la carte IGN, il a été ainsi appelé par Pierre Chapoutot, dans "en Savoie", il y avait ouvert des voies d'escalade dans la face S. Il ajoutait qu'il était séparé du groupe de la Sambuy par le Col de la Fenêtre (coté 1992m sur IGN)
Topos associés - Piton de la Bouchasse
- Piton de la Bouchasse, face N (D+ 1050m / Ski 4.2)
Valable jusqu'au 22.12 en soirée
Indice de risque marqué.
Risque Accidentel : plaques assez sensibles, à fortiori l'après-midi
Risque Naturel : coulées humides puis quelques avalanches de neige poudreuse dimanche après-midi et la nuit
Résumé : Départs spontanés : coulées humides puis quelques avalanches de neige poudreuse dimanche après-midi et la nuit Déclenchements skieurs : plaques assez sensibles, à fortiori l'après-midi
Stabilité : Passage d'une perturbation hivernale. Plaques friables sensibles das la neige fraîche ventée. Déclenchements provoqués : * coulées de neige lourde sous les skis en cours de matinée, taille 1. * plaques friables de neige poudreuse ventée, au fil des chutes de neige. Toutes orientations. Plaques assez nombreuses, et plus épaisses en montant en altitude et près des crêtes. Sensibles au passage du moindre skieur. Attention à fortiori aux accumulations par vent d'W. Taille 2 (moyenne). Départs spontanés : * quelques plaques de fond le matin, dans les pentes raides herbeuses, en neige lourde, voire humide sous 1600 m. Taille 1 à 2 (petite moyenne). * avalanches de poudreuse au fil des chutes, surtout l''après-midi et le soir. Toutes orientations, surtout au-dessus de 1600 m. Taille 2.
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour une fin décembre. On peut chausser skis ou raquettes vers 1400/1600 m avec précaution, les cailloux ne sont pas loin. Qualité de la neige ce dimanche : Neige lourde le matin, voire humide sous 1600 m. Progressivement une couche de neige fraîche l'après-midi, poudreuse ou ventée selon les secteurs.