Topos associés - Pointe du Midi
- Pointe du Midi, Couloir WNW (D+ 1154m / Ski 5.1)
- Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage (D+ 1134m / Ski 3.2)
- Pointes du Midi : Face N (D+ 1800m / Ski 5.4)
Valable jusqu'au 08.12 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : Neige humide sous les skis.
Risque Naturel : Départs en neige humide et de plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Départs en neige humide et de plaques de fond. Déclenchements skieurs : Neige humide sous les skis.
Stabilité : Manteau neigeux humide à trempé. Départs spontanés : * Départs ponctuels dans la neige récente humide. L'eau des pluies de dimanche continuer de s'infiltrer dans le manteau neigeux. De moins en moins nombreux au fil de la journée. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne). Facteur aggravant : au-dessus de 2000 m, en large secteur nord, dans les pentes peu skiées, la neige repose localement sur une sous-couche fragile persistante. Très rare cassure linéaire si l'humidification atteint la couche fragile. Taille 2 (moyenne) rarement 3 (grande). * En dessous de 2200 m : plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour ou de la nuit, dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * De la neige humide peut couler sous les skis dans les pentes raides. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1300 m. Qualité de la neige ce lundi : * En dessous de 2200 m : la neige est humide en profondeur, trempé par la pluie du dimanche. Le regel nocturne est mauvais. * Au dessus de 2200 m : 5-10 cm de neige récente, humide. * Les crêtes sont décapées par le vent de ces derniers jours.
Connexion



Pointe du Midi (Bornes - Aravis, 2364m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix