2450g
78mm
19m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Völkl
- Modèle : Mauja
- Type : Ski classique
- Taille de référence : 170 cm
- Largeur patin : 78 mm (en 170 cm)
- Rayon de courbure : 19 m (en 170 cm)
- Poids (la paire) : 2450 grammes (en 170 cm)
- Surface [?] : 1500 cm2
- Densité [?] : 0.82 g/cm2
- Prix indicatif : 399.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Le nouveau Mauja (remplaçant du Snow Wolf) est un ski de randonnée polyvalent pour skieurs débutants à intermédiaires. Relativement léger pour la montée, facile et stable pour la descente. Un ski solide qui vous accompagnera pendant longtemps et partout! Taille-----------Cote---------------Rayon-----poids Skitour* 156cm-------116-78-102----------16,1m--------2360g--- 163cm-------116-78-102----------17,9m--------2600g--- 170cm-------116-78-102----------19,8m--------2760g--- 177cm-------116-78-102---------------------------- *Poids pesé sur des modèles de série en magasin.Avis & test Völkl Mauja
1ére année de rando,partie pour acheter le seven summit le vendeur me conseil(aprés m'avoir questionné sur ma facon et mon niveau de ski, le budget a beaucoup compter aussi) de me tourné vers le mauja plus rigide et de bonne construction selon lui, et bien aprés une petite dizaine de sorties je peu dire que je ne suis pas décus de ce ski, j'ai rencontré tous type de neige cette année,en poudre pas de probléme le ski tourne tout seul sans aucun effort,idem en neige lourde et profonde il s'en sort trés bien,coté glace trés bonne accroche, ski sécurisant enfin neige croutée cartonnée hé bien j'ai galérais comme beaucoup d'entre nous,ce qui ne vient pas des ski je pense...comme c'est ma premiére paire de ski de rando je ne peu pas le comparer a d'autre paires, mais je peu vous dire aprés toute mes années de pistar que je suis trés content de ce ski ci ca peu aider certaines personnes...a oui j'allais oublier, cotés montée pas de problémes non plus avec des peaux taillé pour lui tous va bien.
Même avis que le précédent. Très bon skis (si tant est qu'il y en est des mauvais). Testés en toute neige de la poudreuse à la gelée en passant par la croutée, aucun souci. Testés aussi à fond les ballons sur la piste, rien ne bouge, c'est plutôt agréable. Bon évidemment ce ne sont pas des ski de géants non plus mais ils permettent déjà de faire de belles courbes.
En montée, nickel, bon accroche dans les dévers et pas trop lourd.
Enfin, ils supportent bien les gabarits un peu lourd (pas trop mous)....
Le système d'accroche des peaux Völkl est bien fait. Celle-ci sont de bonne qualité.
très bon en neige fraiche même humide et lourde - excellent sur neige dure glacée - bon traceur à la montée - moyen en trafollée (mais y a t ils des skis légers l'étant??) - pas encore testé en profonde , c'est un excellent compromis montée/descente/polyvalence et un bon rapport qualité/prix. pour l'instant c'est que du plaisir
Ils remplacent les Völkl Norbert Joos à mes pieds. La différence est nette ! Le gain de largeur au patin (et en 170cm pour mes 63kg) doit y être pour beaucoup : excellents en neige lourde, super en poudreuse, bien en neige dure (où les NJ étaient bons aussi). Sur piste, ils me vont très bien (+ Spirit 3, même si je préfère la vitesse et les trajectoires tendues, mais bon, je n'ai pas chaussé de skis de piste -juniors en plus- depuis 8 ans pour pouvoir comparer). Je pensais que la hausse de poids (+450g) se ferait sentir, en fait, toujours avec des comforts, je n'y vois que du feu.
Et un rapport qualité/prix exceptionnel, achetés 250€ en début de saison chez une célèbre enseigne, je pense qu'il est difficile de faire mieux sans doubler la somme.
Ski polyvalant piste / hors piste.
Montée agréable, reste bien dans la trace et les convertions sont naturelles.
Permet de faire de jolies courbes coupées sur piste.
En hors poste, la conduite est très agréables quand on lache les chevaux.
Par contre a faible vitesse il faut etre vigilant. Ils ne sont vraiment pas agréable.
Vraiment sécurisant sur neige gelée.
Les MAUJA remplacent mes Legend 8000, avec les mêmes Dynafit TLT Vertical FT 12, j'ai un gabarit costaud et je suis d'un niveau moyen.
Je trouve ces skis très tolérants, stables et sympa à skier dans tout type de neige, le flex progressif se fait agréablement sentir, également quand il s'agit de tracer à la montée, d'autant qu'ils sont léger. Un bon compromis flexible/rigide
Leur légèreté facilite les virages sautés, et le patin pas trop large est appréciable sur le dur, à la montée comme à la descente.
Un peu essayés sur piste, il ne faut pas rêver: c'est un ski de rando, ça flotte un peu quand on va vite. Mais pour une utilisation occasionnelle ils font bien leur job.
J'ai pris de sacré rochers sur les semelles, trous et rayures bien profonds, et bonne surprise, celle-ci est suffisamment épaisse, elle se rebouchera sans problème.
Bref un ski de rando polyvalent, tolérant, facile à conduire, léger et apparemment solide.
- Créé par Pierre*
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :