ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Skis > Atomic > Huber Buam

Atomic Huber Buam

Ski classique
Poids
2340g
Largeur
67mm
Rayon
23m

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : Atomic
  • Modèle : Huber Buam
  • Type : Ski classique
  • Taille de référence : 167 cm
  • Largeur patin : 67 mm (en 167 cm)
  • Rayon de courbure : 23 m (en 167 cm)
  • Poids (la paire) : 2340 grammes (en 167 cm)
  • Surface [?] : 1260 cm2
  • Densité [?] : 0.93 g/cm2
  • Prix indicatif : 379.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Le Huber Buam est le pro modèle des frères Alexandre et Thomas Huber. Il est avant tout un ski d'alpiniste, taillé pour une utilisation toutes conditions allant de l'approche à la pente raide, avec une construction robuste et légère et un rayon tendu.
En bref un ski au profil très classique, à réserver aux adeptes du genre ...

Construction: Noyau High Densolite (mousse haute densité), profil Tour Cap, semelle P-Tex 2000

Taille-------------Cote---------Rayon----------Poids*---

175cm-------97-67-84-------- ~25 ----------------------
167cm------------"------------- ~23 -----------2340g----
160cm------------"------------- ~21 ----------------------

*Données fabricant
2 avis - Note : 5/5

Avis & test Atomic Huber Buam

Invité, le 20.09.08 00:32

Il s'agit de -l'excellent- MX11 relooké.

D
Dimitri, le 19.11.08 00:21

Attention, la version "Guide" commercialisée depuis la saison 2009/10 (photo du haut) est un ski complètement différent, plus large (dont le patin à 72mm) et plus parabolique.
Concernant le modèle "Huber Buam", arrêté en 2009 (photo du bas), c'est un ski de géométrie classique, peu taillé (mesuré:95/66/85, rayon 25m et 1060gr le ski, en 175cm), avantage des peaux droites (62 ou 65mm), agréable en trace de montée et pour ceux qui aiment l'effet de rebond avant le virage (godille et creux de bosse). Construction mousse Densolite légère (comme les skis de fond Atomic) et coque fibre de verre, avec trame de fibres de carbone dans la longueur.
Pour skieurs de gabarit plutôt léger; ski très léger, voire suffisant pour la compétition (à prix moins déraisonnable).
Identique aux Atomic TM11/MX11/Limit et Dynamic X-over Light, ce dernier semblant être plus souple et le TM11 plus rigide et à peine plus lourd. Répartition de souplesse typée Atomic: plutôt souple en spatule et très rigide en talon, avec du rebond. Cambre classique marqué, sans rocker.
Type de ski aujourd'hui considéré comme traditionnel, certains diront un peu technique (c'est très relatif), mais qui a des qualités, en étant très léger, semelle transparente dense donc très résistante. Il reprend le moule et donc les cotes du Tour Cap Guide/TG10 mais en étant plus léger (Densolite différent et moins de fibre de verre) et sa plus grande taille n'est plus le 1m83 mais le 1m75, longueur que j'ai choisie; je le skie donc à ma taille. J'avais skié des 1m67 pour les courses que j'ai trouvés trop courts, avec des spatules plus rigides déjaugeant mal et des cotes différentes (spatules et talon moins larges, pour garder un rayon à peu près constant quelle que soit la taille du ski).
Solidité et bon vieillissement. Très accrocheur sur neige dure, agréable en neige revenue, à manier en douceur en croûtée, ne pas hésiter à charger la spatule, un peu étroit en très grosse poudre (mais ce n'est pas son programme), très agile en forêt et à faible allure, supporte la prise de vitesse en neige homogène en restant vigilant, idéal en enchaînement de virages, rapide dans les changements de prise de carres et de rythme... Très efficace en montée, déversante notamment, donc parfait pour les courses à fort dénivelé. C'est ma 4ème paire utilisée, sous différents noms, avec 2 paires en réserve...

Cette fiche