Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Scott
- Modèle : Superguide Carbon
- Type : Classique
- Poids (la paire) : 2940 grammes
- Flex : 125
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 675.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant





Avis & test Scott Superguide Carbon





facile à enfiler, confortable, c'est doux, chaud, limite inquiétant . Je me demande si ça va durer ou alors s’écraser en quelques milliers de D+ . J'aime avoir une chaussure avec de l'angle vers l'avant, la super-guide est plutôt droite j'ignore pour l'instant si on peut l'accentuer .





en fait excellente chaussure montée/descente MAIS
énorme fragilité de la pièce alu qui permet le verrouillage pour la descente: les 2 chaussures ont lachées après une trentaine de sorties rando et cerise sur le gâteau il faut 4 outils différents pour remplacer la pièce !!!! probléme récurent sur toutes leur chaussures (dixit Vieux Campeur Lyon)





J'ai le modèle 2017-2018 depuis un an et je suis satisfait de ces chaussures. Je les trouve confortables avec une bonne mobilité à la cheville.
Niveau rigidité c'est vraiment bien. Au début j'ai aussi eu la sensation d'être pas suffisement penché en avant par rapport à mes chaussures d'alpin mais on s'y habitue bien.
A suivre pour la solidité du système ski/marche.
A noter aussi qu'un crochet s'est défait dans une montée. Je ne sais pas comment ; mais j'ai pu le retrouver et le refixer sans outils.
Je mets 4 étoiles. J'en mettrai 5 si rien ne casse d'içi 2 ans.





Globalement bien, mais très mal finie... J'ai le modèle 2019/2020 (pas de scratch). Languette d'aide au chaussage (du chausson) qui se casse au premier enfilage, ressort des boucles du haut qui se cassent au bout de 15 sorties, vis des leviers qui se desserrent. Vu le prix, c'est quand même pas terrible. Cela étant, elles sont top en skiabilité, surtout pour les pieds larges.





Vous avez le pied large ou un coup de pied fort? Cette chausson est fait pour vous? Quand vous mettez un peu d'argent dans du matos, vous aimez qu'il soit de bonne qualité?... heu passé votre chemin.
1er sortie: les rivets contre le chausson ne sont pas protégé par un film plastique contrairement à d'autre marque, le chausson commence à marquer et se déchirer en moins de 1000m D-
Au bout d'un mois:
2/ Un ressort de boucle cassé, le fil semble tellement fin... qu'il est presque normal qu'il casse.
3/ Les rivets de la tige arrière pour enfilé le chausson sont cassés... arrachés.. En passant au vieux, Scott a du avoir pas mal de retour car une solution a été apporté avec une tige plastique et des inserts laiton..Seul pb, les vis dépassent plus qu'un rivet contre le chausson, allez hop un bout de scotch en plus.
De l'aveux du vendeur, il y a encore un autre pb pour ces chaussures, quelque retour pour des rivets qui casse entre le sabot et la partie haute de la chaussure (gros rivet anodisé vert). Du coup à surveiller lors des prochaines sorties.
Franchement pour des chaussures à 500e, ça fait pas sérieux..dommage car les sensations de ski sont bonnes.
- Créé par Jeroen
Pour soutenir Skitour, faites le bon choixVous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
Connexion










