Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Atomic
- Modèle : Backland Carbon Light
- Type : Léger
- Poids (la paire) : 1980 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 659.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant





Avis & test Atomic Backland Carbon Light






Déjà, il n'est pas facile de rentrer dans la chaussure. Mais c'est un gage de bonne tenue une fois dedans, donc passons.
Les réglages sont compliqués, avec plusieurs crans, pleins de débrayages des boucles possibles, des options languettes, scratch... il faut passer un peu de temps à définir son système préféré en montée, et s'y tenir avec l'habitude.
En montée elle montre un débattement de dingue, avant comme arrière. Aucun point dur noté après quelques sorties sur piste pour les écraser un peu, et un thermoformage maison.
Passage en descente:
On abaisse le levier en alu (conception indestructible!), et on serre le tout. Le collier en carbone rigidifie instantanément la flexion avant, même avec la languette dite "soft". Super contrôle, bons appuis transmis au ski, c'est top même sur la neige dure.
A essayer en config de printemps, sans languette. Grâce au collier carbone, on ne doit pas perdre beaucoup en rigidité, mais gagner un peu en poids.
Chaussant plutôt étroit, et le chausson est du genre minimaliste: il n'y a rien de trop.





Après 2 sorties, je suis conquis. Légère mais rigide avec une excellente tenue en descente. A la montée c'est un vrai régal de légèreté et à la marche d'approche que dire de ce flex digne d'une basket....(bon j'exagère un poil..;-)
Seul bemol le déchaussage ou le chausson se tort et se plie... pas facile donc et comment cela va t'il vieillir?





Elles légères et maintiennent relativement bien le pied en descente (au vu de leur légèreté). Le chausson est léger, du coup pas très chaud et il s'est bien tassé avec les années...
Après quelques années d'utilisation, les pivots ont pris pas mal de jeu. J'ai pu changer les rondelles, les entretoises et les vis des pivots (kit commandé en Tchéquie pour environ 60 euros) et j'espère que le jeu aura disparu.
Autre chose: à force de les enlever, la guêtre sur le pied s'est déchirée, de même que le velcro de la lanière tout en haut de la chaussure... mais bon, vu leur utilisation, je ne vais m'en plaindre..
- Créé par Jeroen

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :