Produit
- Groupe : Baudriers
- Marque : Cilao
- Modèle : Oz 22 Race
- Poids : 100 grammes
- Prix indicatif : 59.00 €
Description / Informations fabricant
La F1 du baudrier. A condition de ne pas rester 10 minutes suspendu dans une crevasse. Alors réviser vos mouflages pour une sortie glaciaire. Un baudrier parfait, d'une extrème légéreté. Course facile d'alpi acceptée. Le TOP pour les initiés.
Harnais spécifique: minimaliste pour être le plus léger et simple possible.
Résultat étonnnant: il s'enfile rapidement, se ferme en un geste ultra simple: fermeture de scratch.
Le seul porte-mousqueton ne permet pas de porter grand-chose, quoique le large pontet d'encordement et la ceinture peuvent s'y substituer.
Cible: ski-alpinisme de compétition, ski-alpi tout court (raid, pente raide), rando glaciaire, rando alpine, baudrier de secours qui se fait oublier au fond du sac avec 20m de corde 8mm...
Attention, être bien attentif à la taille car très ajusté (6 tailles disponibles)
De 90g en xs à 130g en xxl, un cuissard élastique 5cm qui permet toutefois d'enfiler son baudrier avec les chaussures de skis mais c'est mieux avant. La ceinture performante permet un ajustement de la taille par son scratch.
Le petit détail qui tue: très pratique pour pipi-caca...
- le scratch (velcro) est de bonne tenue et fiable dans le temps
- aucune détérioration du textile en condition normale
- cuissard destiné au ski alpi journée sinon modèle suivant cf expert ou pro pour un confort plus approprié broches, mousquif etc...





Avis & test Cilao Oz 22 Race
Le top du matos light. C'est la low-tech du baudrier: quand on y a gouté, on trouve tous les autres baudars pas terribles.
qq astuces:
- on peut le mettre sous le pantalon en alpi (pas de frottements), le point d'encordement étant au nombril.
- on peut accrocher directement des mousquetons dans la ceinture au niveau 3/4 avant (ceinture plus étroite).
Le seul reproche étant la faible plage de réglages dans une même taille (utilisation sous des gros habits ou pas), ne pas hésiter à prendre un peu large.
Parfait pour le ski de rando, facile à mettre, ultra léger, ultra compact. Bien sûr c'est pas fait pour prendre des plombs régulièrement ou rester suspendu des heures avec... (mais testé en exercice sécu glacier = pas confortable mais tout à fait supportable au moins un quart d'heure voire plus)





Bon, je me suis fait treuillé dans ce baudrier, et c'est carrément confort :)
- Créé par squal
Pour soutenir Skitour, faites le bon choixVous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
Connexion










