ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Crève - Cocktail de vitamines

Crève - Cocktail de vitamines


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Faby
[11 posts] - Le 02/02/2009 20:09

Bonsoir

je suis à plat à cause de cette sacrée grippe/ crève récurrente 3 semaines que ca dure..... Yen a marre !!!!! 😡 STOP !


je me traine en rando, les jambes sont molles et le souffle court :-((( je galope généralement et là plus rien... 🤢 🙁

C'est le moral et la super peuf de la descente 🙄 qui me font monter Ouf la récompense est là mais p'tain faut aller la chercher ... 😡


qui a LE COCKTAIL DE VITAMINES pour sortir de la crise ?? Que faut il faire ? Quels sont vos petits secrets .. ? Please .. 😯 😉

(hormis le vaccin que je ferai l'an prochain et pour le restant de ma vie !!!)


Merci
Une Gazelle out..mais résistante

Z
ZaK
[131 posts] - Le 02/02/2009 20:18

suis preneur des memes remedes pour cause de memes maux. Suis pret a payer si necessaire... 🤣

Mic'hel
- Le 02/02/2009 20:23

si tu avais la VRAIE grippe, tu aurais 40 de fièvre, tu serais clouée au lit, tu ne te poserais meme pas la question de sortir en rando ou pas. c'est pour ce genre de truc que le vaccin peut être utile.
Il y a cependant plein de petites infections virales qu'on regroupe sous le nom populaire de "crève" qui sont moins hadicapantes (mais chiantes!) genre rhinites, trachéites, sinusites... etc ... pour lesquelles il n'y a pas de vaccins. Le seul truc à faire c'est attendre que ça passe et soulager les symptomes.
Y'a pas mal de gens dans mon entourage (moi y compris) qui ont été malades trois semaines durant cet hiver. Le virus 2008/2009 fut apparement tenace!

S
sandrine
[231 posts] - Le 02/02/2009 21:11

bonsoir,
rien de telle que la prévention....
petite cure de jus d'argousier, et (ou) d'extrait de pépins de pamplemousse avant les rudesses de l'hiver.
15ans que je n'ai pas eu ce genre de virus et que je n'ai plus pris d'antibio(inutile d'ailleurs en cas de virus!).
tu peux essayer de te faire une cure de chlorure de magnésium(préférable sous forme de nigari la version naturelle, car le goût est "moins "pire):
20g de chlorure de magnésium dans un litre d'eau,prendre 2à 3 verres par jour.
et , 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau 3 fois par jour....
après je ne suis pas médecin mais juste adepte et lectrice assidue de bouquins de naturopathie et ça me réussie plutôt bien 😉
(produits en vente dans magasins bio et diététiques)
au pire ça ne te fera pas de mal!
allé courage la "gazelle"

F
Faby
[11 posts] - Le 02/02/2009 21:40

Merci Sandrine
je prends aussi de l'extrait de pamplemousse (on me l'a vivement re-recommandé ce soir d'ailleurs) mais je ne m'y suis pas prise assez tôt !!
j'ai lu plein de truc positifs sur le chlorure de magnésium sans jamais avoir essayé donc c'est l'occasion.

@Mi'chel la vrai grippe j'en sors 39,5 avec les médoc c'est 3 Jours de lits avec bonnets sur la tête et frissons dans tout le corps 🤣 😡 en tout 7 jours out
j'avais repris du poil de la bête et puis jeudi rechute retempérature etc etc ... mais je ne veux pas céder c'est pourquoi je suis à la recherche de trucs de Grand Mère ..

bolive
- Le 02/02/2009 21:43

Comme Sandrine, rien de tel que la prévention.
extraits de pépins de pamplemousse: 10/15 gouttes par jour en préventif.
Dès que tu sens la crève arriver, augmentation de la dose: 3 x 15 gouttes /jour.
Pas de crève pour moi depuis 2 hivers avec ça!

B
Bubu
[309 posts] - Le 02/02/2009 22:06

sandrine a dit :tu peux essayer de te faire une cure de chlorure de magnésium(préférable sous forme de nigari la version naturelle, car le goût est "moins "pire)
Surtout pas ! Faut prendre la version pure. Goût indéfinissable, mais bien désagréable.
Comme ça la prochaine fois que tu as la crève, tu te dis que tu va prendre du MgCl pour améliorer ça, et là tu te souviens du goût... et pouf t'es guéri !
On peut faire la même chose avec les graines de caroube, mais comme ça nourrit aussi pour de vrai, si c'est l'estomac qui a pris l'intérim du cerveau en vrac, ça ne marche pas.

Mic'hel
- Le 02/02/2009 22:11

Lisa a dit :@Mi'chel la vrai grippe j'en sors 39,5 avec les médoc c'est 3 Jours de lits avec bonnets sur la tête et frissons dans tout le corps 🤣 😡 en tout 7 jours out


... avec quelques sequelles psycho-motrices apparemment, l'apostrophe est pas mise au bon endroit*: Lisa a dit :@Mi'chel
Shocking! 😮 😜

Bon et prompt rétablissement! 😉






* bon j'exagère un peu (beaucoup!): d'autres forumeurs (-euses) sain(e)s de corps et d'esprit (ou se déclarant comme tels) ont fait cette erreur avant toi! 🤣

julia
- Le 02/02/2009 22:16

pour ceux que ça interessent un traitement préventif et ou curatif "du terrain" pour éviter les rechutes assez fréquentes (on passe d'une virose à une autre 🤭 )
l'oligothérapie mais c'est un traitement de fond 😯 ne pas en attendre un effet immédiat et sujet plus ou répondeur selon les cas !
les ampoules en oligosol en vente libre en pharmacie (3E la boite)
soit
*manganèse-cuivre 1ampoule sub linguale a jeun par jour
* et/ ou en alternance cuivre or argent
*le souffre également
ça peut aider et pas grand risque d'essayer (vérifier quand même l'absence d'allergie à un composant)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER