ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pensez y ...

Pensez y ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier250
[16 posts] - Le 01/02/2009 22:08

Encore un post et j'arrête de vous em... pour aujourd'hui :

Actuellement en Haute Savoie, des centaines de familles sont dans la dèche (comme beaucoup en France bien sur et je ne les oublie pas). Je parle des ouvriers de chez Dynastar, mis au chomage économique partiel ou total. Je ne parlerai pas ici des raisons qui ont abouti à cette situation.

N'oublions pas, (les plus anciens se souviendront) que Dynastar, pionnier en ski de rando, nous a fait partager des moments ancrés à jamais dans nos mémoires grâce aux mythiques "Yéti" (pour ma part, mes premiers, les bleus/ blancs et oranges fluo avec fixations et peaux Emery).

Vous restez libre bien sur, mais si vous changez votre matos, pensez y. Des skis, de qualité, encore fabriqués en France ; une valeur inestimable.

Merci à tous.

R
Rolando
[6 posts] - Le 09/02/2009 21:21

Huuummm... mes vieux yétis... ma 1ère rando (pointe du riondet)...

L
lours
[31 posts] - Le 10/02/2009 14:14

2 eme sortie de ski de rando en 1992, chaussures koflach trop grandes, skis Yeti 1.90 prêtés par un voisin aux grands couloirs à la Grande Casse dans le mauvais temps.
Inoubliable.
Puis des Vertical dernière génération trainés pendant de longues années d'études à écumer les pentes raides autour de Gre. Meilleur souvenir : la barre un 14 juillet avec Pierrot.

J'ai aussi 1 paire de powertrack et une paire de Trail.

Je trouve que en général les marques qui fabriquent en France intégralement n'insistent pas assez.

yves
- Le 10/02/2009 14:37

Ma premiere rando : 1974, des skis rossignols "Haute Route" (sans doute) de 2.10 m, des etriers "Emery" (il fallait faire pivoter la butée avant pour glisser une piece metallique qui faisait alors resembler les skis a ceux utilisés dans les années 50), des couteaux "Weber" avec lesquels on se blessait les doigts pour les poser et les enlever, des peaux qui tenaient avec des lanieres en coton qui gelaient et puis d'infames souliers en cuir (Le Trappeur sans doute).... Tout ca c'etait fabriqué en France bien sur.. J'avais du jurer à l'époque que plus jamais je ne referais de "ski de peaux phoques".....Bah, 35 ans plus tard, on ne jure que par cà !!!
Mes premiers Yétis (orange et blanc), j'ai du les acheter en 1980 (avec les premieres Petzl)...et j'en ai eu jusqu'en 2000....

henyan
[576 posts] - Le 10/02/2009 14:55

Le pire c'est que environs 250000 skis invendus seront trés probablement détruits. 😮 Rossignol en restructuration (dont dynastar) n'aurait il pas des ski à nous proposer à des prix défiants toute concurrence. ( ca pourrait se faire mais qu'elle argumentation à tous les revendeurs qui les ont achetés au prix fort pour nous les proposer en magasin ). 😯
Que dire de tous ces beaux ski qui ne verront jamais la neige faute d'une politique marketing 🙄

C
claudeMD
[45 posts] - Le 10/02/2009 15:07

C'est vrai que dynastar c'est du bon matos j'en ai usé quelques paires depuis mes premiers yétis blancs et orange.
J'ai acheté mes derniers altirails vertical l'année dernière dans un célèbre site allemand pour cause de prix : ces planches ont donc fait un aller retour haute-savoie allemagne pour rien si ce n'est de me permettre d'économiser pas mal d'euros: il y a quelque chose qui ne va pas dans la distribution en France.

T
tuxy
[97 posts] - Le 10/02/2009 16:21

henyan a dit :Le pire c'est que environs 250000 skis invendus seront trés probablement détruits. Rossignol en restructuration (dont dynastar) n'aurait il pas des ski à nous proposer à des prix défiants toute concurrence. . 😯

rossignol ne les propose même pas aux clubs, alors, ils détruisent... politique marketing de 2009


( ca pourrait se faire mais qu'elle argumentation à tous les revendeurs qui les ont achetés au prix fort pour nous les proposer en magasin )

---> là, il va falloir réfléchir à la politique commerciale de base😜ourquoi DES SKIS SE RETROUVENT-ILS à - 50% EN FIN DE SAISON, de qui se moque-t-on? faut-il plaindre les détaillants? 😡 😡 😡 😡 😡

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/02/2009 16:44

henyan a dit :Le pire c'est que environs 250000 skis invendus seront trés probablement détruits. 😮 Rossignol en restructuration (dont dynastar) n'aurait il pas des ski à nous proposer à des prix défiants toute concurrence. ( ca pourrait se faire mais qu'elle argumentation à tous les revendeurs qui les ont achetés au prix fort pour nous les proposer en magasin ). 😯
Que dire de tous ces beaux ski qui ne verront jamais la neige faute d'une politique marketing 🙄


oui, j'ai eu confirmation de dette info : plus de 200 000 paires de skis détruites! 😡
quel gachis...

Le pire c'est que ça vient probablement d'une erreur de management: l'année dernière la direction de Rossignol/Dynastar a fait faire des heures sup aux salariés et s'est planté dans ses prévisions: en gros il n'ont pas du tout vu la "crise" arriver! Résultat: grosse surproduction... 😠

Je ne vous explique pas l'ambiance à Sallanches 🤭

Bubu
- Le 10/02/2009 17:52

D'un autre côté, des détaillants n'arrivait pas à avoir certains modèles, qui arrivaient au compte goutte : il fallait les commander, et il n'y en avait jamais en vitrine... ça n'aide pas pour les vendre.

O
Olivier250
[16 posts] - Le 13/02/2009 21:23

Il me reste une paire de "Yéti extrême" de 94 que je finis au boulot. Montés avec des Low Tec 3. Ils sont supers !! Il paraît qu'ils avaient la même composition que les (eux aussi mythiques) "Vertical".

Je suis un peu ridicule avec à côté des "paraboliques", mais nom d'une pipe, qu'est ce que je les aime ces skis.

C'est pour tout ça que je soutiens Dynastar ; ils ne m'ont jamais déçu et pour moi, ce sont des créateurs de souvenirs et les souvenirs, je trouve cela aussi important que les rêves.

Benji
- Le 24/03/2009 15:12

Je ne comprends plus rien : en novembre, sur-production de skis, en février, sur-destruction, et en mars rupture!!

Il est impossible de trouver une paire d'Altitrail vertical dans nos contrées!!

J'ai l'impression que la direction de Dynastar est un peu paumée...

Ben

L
Leutchi
[293 posts] - Le 24/03/2009 16:56

Foi d'Annecien, Dynastar c'est quand même souvent de vrais bons skis (même si un poil fragiles pour les brutes de mon espèce) j'ai commencé avec des Omeglass et maintenant je me régale avec des Legend 4800 qui sont un bonheur de skieur.

Dynastar qui bat de l'aile, encore un immense gachis 😠

alainG
- Le 24/03/2009 20:27

Dans le même esprit, à part les skis, les fabricants français présents sur le créneau ski de rando ont tous disparus, il y a 20 ans, on pouvait acheter des fix sk'alp ou Emery, des chaussures Trappeur (reprises par Rossignol), le tissu de la polaire pouvait être fait aux Tissages de l'Aigle à Grenoble et les moufles et les chaussettes de chez Makalu étaient aussi grenobloises.
Sans doute , certains n'ont pas su(ou voulu?)s'adapter, peut-être ont ils considéré que le marché n'était pas assez porteur?
Toujours est il que maintenant, les fixs sont made in Austria ou Switzerland, idem pour les peaux, pour le même prix, je rajoute les Arvas,pourtant la France est un pays alpin non?
Ceci dit sans chauvinisme ni protectionnisme, mais cela me laisse un sentiment de gâchis quelque part car les gens qui bossaient dans ces boites alpines vivaient "chez eux"et nous,(eux?) on aime vivre et travailler al païs
dans nos montagnes.

eric
- Le 24/03/2009 20:51

par rapport au 200 000 paires de ski à broyer....
je me rappelle d'un article lu "récemment" (1 an ou 2) qui expliquait que le nombre de skis neufs broyés annuellement par l'ensemble des fabriquants était très important - en million de paires de mémoire - du simple fait de la saisonnalité des ventes et du passage à un mode de production avec des collections remplacées tous les ans.
voilà.
désolé, j'ai la flemme de faire une recherche sur internet pour retrouver la source.
eric

ptb
- Le 25/03/2009 09:33

je me rappelle d'un article lu "récemment" (1 an ou 2) qui expliquait que le nombre de skis neufs broyés annuellement par l'ensemble des fabriquants était très important - en million de paires de mémoire - du simple fait de la saisonnalité des ventes et du passage à un mode de production avec des collections remplacées tous les ans.
voilà.


certe, mais ça, c'est global, et tous les ans pareil. donc maitrisé et intégré ds les couts. c'est le même principe que les soldes et la destruction pour la fringue ou l'alimentaire, dès que c'est saissonnier, c'est pareil.

pour les 200 000 paires de ross, c'est une autre hitoire : tout le monde a vraiment eu très peur ds le milieu, le risque de chute des prix sur le marché était énormes, cf interview récente du sous patron de salomon (donnée juste avant l'ispo, je sais plus le nom du canard, mais si qqun est revendeur, il doit pouvoir retrouver la source : c'est un jounrla professionnel).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER