ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis pour nouveau randonneur & bon descendeur

skis pour nouveau randonneur & bon descendeur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mouai
[57 posts] - Le 16/09/2005 11:03

Pas de pbm pour débuter en rando avec des low-tech, c'est vraiment easy.
Pas non plus de pbm pour "envoyer du gros", en fait tu sera plus limiter par les caractéristique de tes chaussures que celle des fix... eh oui, mais bon faut voir le cadre où tu skies : ça compense 😊

B
bma38
[8 posts] - Le 16/09/2005 11:27

Coté chaussures, j'ai deja des Garmont MegaRide. J'avais volontairement ecarté les Adrenaline, pourtant plus rigides mais qui n'avaient pas d'insert.
Voilà, vous savez tout.
Vous me croiserez avec donc surement avec AltitrailVertical+low-tech(simple)+GarmontMegaRide.

Plus qu'à trouver le magasin (sur Grenoble) qui fait les meilleurs prix...

Je reviendrai cet hiver raconter mes sorties!

B
bma38
[8 posts] - Le 16/09/2005 14:10

Encore moi.
J'ai quand même un doute.
Altitrail Vertical -> 178cm maxi.
Ca fait pas un peu petit pour quelqu'un de 1m90 / 85kg qui aime se faire plaisir à la descente?
D'autres marques montent jusqu'à 185cm...

D
denis
[2305 posts] - Le 16/09/2005 14:18

En effet Trop petit. Pas de bol 🤢

Va voir chez Atomic : C'est la référence

Denis

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 17/09/2005 10:14

Comment ça mon récit serait une blague !?!
Non, c'est une histoire tout à fait vécue. Mais les déchaussages intempesstifs ont eu lieu en montée parce que j'avais la fix qui était mise en position de "descente avec déchaussage possible".
Si tu bloque la fix complètement (au moins un, voir plusieurs des crans dentés), impossible de déchausser. Lors de cete sortie j'avais descendu le haut en bloquant la fix et mes skis sont restés sagement accrochés à mes chaussures quand j'ai chuté dans la pente sur la neige dure, ce qui m'a permis de m'arreter.
Par contre quand je suis tombé ce jour là (oui, je tombe régulièrement !), avec mes fixs en position descente déchaussable, j'ai convenablement déchaussé.
Donc ça à l'air de bien marcher dans les deux cas.

B
bma38
[8 posts] - Le 17/09/2005 13:28

Tim a dit :Comment ça mon récit serait une blague !?!

Non, je disais uniquement ça par rapport au 1er Avril...

Je suis en train de basculer doucement des Altitrail Vertical vers les nouveaux Atomic R9 (je crois qu'ils s'appellent Diram cette année) avec l'avantage d'exister en 190cm.
Qu'en dites vous?

xav
- Le 17/09/2005 14:13

moi aussi, etant un grand gabarit, pas de Altitrail Wide pour moi.
ne voulant pas sacrifier a la legerete, j'ai opte pour les Red Apple 74 de Movement en 184cm: 1,3 kg pour un ski qui fait 114/74/104.
ski tres reactif (talon nerveux), stable et tres maniable.
autre piste le snowolf de volkl: meme poids ou presque, moins nerveux.

pour tes dynafit, un petit temps d'adaptation est necessaire mais trois fois rien. pour eviter les problemes de neige collee, j'ai un truc qui va bien: huile au silicone en bombe. tu vaporises ca sur les ressorts et tetons, ta fix est lubrifie et hydrophobe; SENSAS!!!

énrico
- Le 17/09/2005 15:38

Denis a dit :
Salut BMA38,
Quant au problème de couteaux, y'en a pas ? Les couteaux ne font même pas parti de mon fond de sac. Je peux faire une saison complète sans. Si tu as des peaux qui tiennent la route, ca suffit.

🙄

Sans vouloir me lancer dans de grandes explications, je suis, pour de multiples raisons, légèrement "circonspect" sur ce genre d'annonce... !

N
nat
[626 posts] - Le 17/09/2005 15:44

bma38 a dit :
Derniere question: elles sont vraiment vraiement fiables même quand on veut envoyer du gros à la descente?


Pierre Tardivel ski maintenant en LowTech (avec chaussures de slalom customisées)

casscroot
- Le 17/09/2005 21:08

En lowtech? Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase bien sûr!

pat
- Le 09/02/2006 16:46

Salut les randonneurs, j'hésite entre une paire de TRAB Tour rando ou les DYNASTAR Altitrail Vertical ? Mon niveau est bienmoyen ca envoie à la montée et longtemps mais le point faible est la descente en neige difficile ! De plus, j'ai eu il y a quelques années une fracture tibia droit et depiuis j'ai des blocages ....

C
casscroot
[412 posts] - Le 09/02/2006 18:14

Le trab sera peut ête plus facile à skier car un peu plus souple. Enfin bon c'est une idée...

pat
- Le 09/02/2006 19:16

😄 Je te remercie donc tu penses que les TRAB seraient mieux ! De plus si j'y monte des lowtech ça devrait le faire à la montée de quoi m'économiser pour la descente.... mon niveau est faible style course comme les VANS ou bien CHAMECHAUDE, PETIT SOM... c'est déjà pas mal et sur piste je passe partout donc je vais essayer d'en louer A+

F
Fanou74
[3 posts] - Le 09/02/2006 21:38

Bonjour à toutes et tous,
je suis moi aussi débutant en ski de randonnée, mais cela fait quand même quelques années que je pratique le ski de piste; je suis donc pas mauvais descendeur. Je voudrais moi aussi investir dans des skis de randonnée.
Pour info je fais 1m74 et je pèse 72kg.
Je penche plutôt pour des skis typés montée car j'ai cru comprendre que les skis trop parabolique c'est pas génial en montée et puis j'ai déjà mes skis de piste pour me faire plaisir à la descente.

J'ai trouvé dans un magasin des Altitrails de Dynastar (en 170 et 178) ainsi que des Hagan TXT (en 170 et 177) et des Hagan TXC (en 177 seulement).

Parmis ces 3 modèles (dont on m'a dit qu'ils étaient à peu près équivalents) lequel me conseilleriez vous et dans quelle taille??

Je partirais bien sur les TXT en 170 mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop taillés à la scie circulaire par rapport aux autres... côtes 92-68-82 rayon = 29. Qu'en pensez vous?

Merci

senhal
- Le 09/02/2006 21:50

Pour la taille 170 me parait bien après pour les skis cités je connais pas vraiment par contre un rayon de 29 m c'est pas vraiment taillé, en gros jusqu'à 24 m c'est pas trop parabolique.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER