ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Photos

Photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jpepe
[12 posts] - Le 30/01/2009 22:41

Quelqu'un peut il me dire pourquoi certaines photos ont l'EXIF et d'autres pas.
Faut il faire une manip particulière pour que l'EXIF apparaisse.
Merci 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/01/2009 23:18

Normalement tous les appareils modernes enregistre des données EXIF. Selon le logiciel utilisé pour retoucher la photo, ces données sont conservées (ou non). Je pense par exemple que le "redimensionnement automatique" de skitour ne conserve pas les EXIF.

J
Jpepe
[12 posts] - Le 31/01/2009 08:01

OK merci de l'info, je vais essayer de redimensinner autrement. 😄

J
Jpepe
[12 posts] - Le 31/01/2009 08:14

J'ai rajouté une photo redimenssionée par le logiciel ACDSee sur la sortie du30/01 à la Cluse Dévoluy. ça fonctionne. Merci

B
Bouly
[138 posts] - Le 14/06/2009 18:33

Je remonte le post.
Mes données exif n'apparaissent jamais. Avec redimensionnement automatique ou redimensionnement par Gimp.
Alors que j'enregistre bien avec les données et que celle-ci sont disponible sur mon PC.

D'où peut venir le problème?

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/06/2009 18:51

Le redimensionnement viaskitour (et via Gimp aussi j'imagine) bouffe les données Exif. Il te faut trouver un autre logiciel.

Donc, ceux pour qui les donnes exif sont bien présentes dans les photos sur skitour, quel logiciel utilisez vous ?

B
Bouly
[138 posts] - Le 14/06/2009 18:55

Dans Gimp tu peut choisir de conserver ou non les données. Donc en cochant conserver elle apparaissent bien dans les propriétés de la Photo (donc sur le PC) mais pas sur skitour.

Il y a perte au moment de l'envoi sur le site.

yougs_4
[275 posts] - Le 14/06/2009 19:07

@ Jeroen : Apercu sur mac

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/06/2009 19:20

Bouly a dit :Il y a perte au moment de l'envoi sur le site.

Non, car je ne retouche pas les fichiers, je ne fais que les enregistrer sur le serveur (à moins d'un redimensionnement, ou de l'affichage du copyright)

B
Bouly
[138 posts] - Le 14/06/2009 19:32

J'ai trouvé.
Le problème vient en faite du copyright.
Si celui-ci est placé sur la photo les données Exif ne sont plus présente alors que si il n'y a pas de copyright elles sont présentent.

Donc soit Exif soit copyright.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER