ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cramponnage sur basket

cramponnage sur basket


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/01/2009 14:41

Et des inserts low tech sur des baskets, quelqu'un a déjà essayé ?

bon OK, ->

I
imjaste
[363 posts] - Le 29/01/2009 15:49

🤣 🤣

rom
- Le 29/01/2009 17:29

pied nue c'est pas bon...

Jeroen
[13050 posts] - Le 29/01/2009 17:58

Si tu veux denis, j'ai des vieux crampons simond alligator qui pourraient fait l'affaire : il m'est aussi arrivé de les utiliser en terrain facile avec des baskets.

friz
[987 posts] - Le 29/01/2009 18:02

Cime du Vallon cet été avec mes godassse de randos légères, je fais aussi du VTT avec... pour les crampons c'est des Camp Stalker aucun pb mais pas de pente raide non plus.

eude
- Le 29/01/2009 19:34

Il m'est déja arrivé de monté mes Sarken semi auto sur des "baskets" Technica (basse, souple et pas étanche).
Ca fonctionne, mais il faut vraiment que le ratio cramponage/portage-des-grosses soit adapté parce que c'est trés inconfortable.
Par exemple : face nord du vignemale : 150m de neige/glace, 800m de rocher en chausson.
Piz badile en début de saison 200m de neige dure, 800m de rocher.
Direct américaine aux drus en descendane per la voie normale du petit dru, ...

J'aurais tendance à dire, que s'il y a besoin de guètres, c'est qu'il n'y pas besoin de crampons. De toute facon, avec mes baskets, même avec des guètres j'aurais les pieds mouillés.

tetof
- Le 29/01/2009 20:16

denis a dit :j'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé des crampons sur baskets si oui quels crampons et quelles baskets.

Oui, des crampons à lanières (irvis ou autre). Ensuite c'est en fonction de tes compétences et du terrain. Suivant les courses, une paire de crampons/grosses par personne n'est pas toujours nécessaire. Toutes les combinaisons sont possibles :
- 1 seul crampon par personne (1 paire dans la cordée)
- 3 crampons pour 3 personnes. A la descente : 0 crampons au 1er, 1 crampon au second et 2 crampons au dernier
Etc.

A toi de voir en fonction des courses, des conditions, de tes compétences etc..

Parfois il arrive également qu'on évalue mal les conditions/terrains, on se mets terreur et on regrette d'avoir allégé au maximum. 😄

S
stef74
[424 posts] - Le 29/01/2009 20:41

tetof a dit :
Parfois il arrive également qu'on évalue mal les conditions/terrains, on se mets terreur et on regrette d'avoir allégé au maximum. 😄


Light is not all time good for you ... 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 30/01/2009 09:14

parfait tout ça. va falloir que je teste avec des mini-guetres et c'est parti.

tetof
- Le 30/01/2009 13:00

stef74 a dit :Light is not all time good for you ... 🤣
Disons que je me rappelle d'une Giraud aux Bans où le ramping à 4 pattes sur le glacier au dessus des crevasses avait duré 1h (pour 200m) 😄 😄
On avait juste oublier que la neige ne ramollie pas beaucoup les jours de brumes. Pour la cordée, nous avions 2 marteaux piolet 3 ème mains, 1 broche titane mais pas de crampons (ben oui la ligne de rappel est à coté de l'attaque) :-).

Ingrid
- Le 30/01/2009 15:27

J'ai déjà testé sur des névés. Et bien entre les baskets toutes seules ou les baskets avec des crampons à lanières: j'ai préféré avec les crampons. Bon c'est sure c'est mieux sur des grosses mais à défaut.
Après aux donneurs de leçon, j'ai rencontré un gars à la Reunion qui nous faisait la morale car on marchait en "baskets" , c'est sure le gars était mieux chaussé mais bon il marchait en string. Si y'en a qui veulent aller ce balader en string baskets crampons sur un glacier...ca peut être une première.

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/01/2009 16:18

tetof a dit :Light is not all time good for you ... 🤣bah au pire cela fait des souvenirs, au mieux cela le fait mieux 😜 la Walker avec que des chaussons et de temps en temps les crampons par dessus, c'était que du bonheur 😎 (bon OK je passe sur la descente à Planpincieux, mais même sans crampons j'en aurais bavé 🤢 ; et de l'autre côté, c'est plus de 2kgs de grosses dans le sac ou au pieds quand on chausse du 44…).

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER