ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Du bon scotch pour tenir mes peaux

Du bon scotch pour tenir mes peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oner
[38 posts] - Le 28/01/2009 23:00

Bonjour,
Les arceaux métal avant des peaux n'arrêtent pas de bouger sur mes spatules...
Quelqu'un aurai résolu ce problème ? Genre un bon scotch "poignée de raquette de tennis' résistant à la neige ? ou n'importe quoi pour améliorer le grip...
Merci du tuyau !!!
reno

W
Wally
[121 posts] - Le 29/01/2009 10:01

Salut,
Je suppose que tu as une spatule classique en pointe ?
Logiquement si tu "descends" l'étrier au maximum pour coller la peau, il ne doit plus bouger puisqu'il est coincé sur les flancs de la spatule, non ?
L'autre solution, c'est de supprimer l'étrier métallique (un bon coup de tenaille) et de le remplacer par un élastic type camping fin > sinon il ne passe pas dans la partie en "cuir" : çà ne bougera plus et tu pourras même retirer tes peaux sans quitter les skis ! 🙂

O
oner
[38 posts] - Le 07/02/2009 10:50

Ok, merci !
Et non, j'ai une spatule ronde, type bien freeride.
Je suis un peu dubitatif sur le système de l'elastique...je vois pas trop bien.
Je vais faire une solution plus radicale; mettre des protections de spatules, des qui vont bien (dynastar), y'a même des petits "crans" pour bloquer l'étrier !
Merci !

W
Wally
[121 posts] - Le 07/02/2009 17:08

Salut,
Si tu trouve une protection pour la spatule et que celà règle ton problème c'est parfait ! 🙂
Le "système de l'élastique" est utilisé par tous les compétiteurs (pour oter les peaux sans quitter les skis) et par de nombreux randonneurs, parce que celà permet de retirer la peau par la spatule, sinon tu va galérer pour décoler ta peau par l'arrière, avec les gants, etc. Pomoca fait un étrier avec caoutchouc et il existe des sytèmes spécifiques : Trab avec le crochet central tournant sur les duo, Volkl avec la pastille aimantée, etc.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER