ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils?

Conseils?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1653 posts] - Le 28/01/2009 16:57

Jamais skiés avec, mais un copain en a une paire et il s'éclate bien avec... 😉 mais on s'éloigne des skis légers... 😊

S
squal
[3072 posts] - Le 28/01/2009 17:01

Oui pas de soucis t'inquiète pas.
Sinon en effet si tu veux absolument du bâton télescopique, les BD sont vraiment bien et fiable. Les autres je ne connais pas. Après clair qu'avec un entretien méticuleux le matos dure plus longtemps.... Mais bon moi perso astiquer mes bâtons à chaque retour de sortie, je t'avoue que pas trop envie... Ca doit être parce que je suis un gros fainéant 🤭 ou alors je sors trop 🤣 .

Bon sinon Phil'Ô Va falloir changer de sac un de ces 4 quand même parce que tu vas passer à travers sinon 😉 😜 . Clair que c'est un modèle que tout le monde a eu et qui est/était bien. En dehors d'un dos un peu souple je trouve... Mais bon là on s'égare 🤭

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 28/01/2009 17:05

Pour les bâtons, il existe cela C'est fiable et au top, mais effectivement couteux.

Phil'Ô a dit :
Par contre, les batons pliés à la place du piolet, ça le fait très bien 😉
Faux, en tout cas, pas dans des pentes raides. 😉

Phil'Ô
[1653 posts] - Le 28/01/2009 17:06

@ Squal : Rassure toi, je n'astique pas mon baton après chaque sortie... 🤣 🤭 Seulement après les meilleures 🤣 .. Oups ça devient salasse cette discussion... Je sors 🤣 🤣 🤣 🤢

Non, sérieux, je les essuye 1 à 2 fois par saison (lorsqu'ils sont secs) pour enlever le dépôt. 😎

Phil'Ô
[1653 posts] - Le 28/01/2009 17:08

NordOuest a dit :Pour les bâtons, il existe cela C'est fiable et au top, mais effectivement couteux.

Phil'Ô a dit :
Par contre, les batons pliés à la place du piolet, ça le fait très bien 😉
Faux, en tout cas, pas dans des pentes raides. 😉

Peux-tu préciser ta pensée, sauf à ce que l'on ait pas la même notion de pente raide (ce que je n'exclu pas du tout), j'ai (avec mon DP30 et mes batons pliés) jamais rencontré de problème non plus... 🤭

T
Trolly
[404 posts] - Le 28/01/2009 17:32

perosnnellement, j'ai cassé 2 batons téléscopiques.
Depuis je colle de la guidoline en dessous des poignées de mes batons normaux.

Pour moi, interet nul. PLus cher, plus fragile.

Quand au Tour rando, ce sont de bon skis, assez faciles. Pas très larges, pas très rigides, pas trop taillés non plus. Baon compromis pour un débutant

F
Fleur38
[116 posts] - Le 28/01/2009 17:35

c'est pour ça que j'ai ça, mais la prochaine fois je loue autre chose.
Merci.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 28/01/2009 17:37

Précisions pour Phil'Ô

Je ne vois aucun intérêt à avoir des bâtons télescopiques en rando puisque comme le dit Squal: "je me les colle sur le sac avec les skis".
Le seul avantage de ceux ci, à condition d'avoir un système de verrouillage dans le temps et efficace: une utilisation multisaisons (alpi, escalade, coffre de voiture...) et surtout la possibilité de les prêter.
Pour ce qui est du remplacement du piolet en pente raide: sans la rondelle, ça doit le faire mais bon (bâtons non téléscopique.) (voir ICI .
Et puis finalement, si une paire de roseau ou de frêne font l'affaire, why not? 😉 Mais je préfère un piolet et surtout des crampons. 😉

Phil'Ô
[1653 posts] - Le 28/01/2009 18:27

@ NordOuest : Désolé mais j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais absolument pas dire en remplacement du piolet qui dès que la pente se raidit devient un outil indispensable qu'un bâton (télescopique ou non) sans rondelle ne saurait remplacer, mais à la place du piolet (attaché sur le sac là où se situait le piolet que j'ai à présent dans la main, mon vieux DP 30 en l'occurrence ne me permet pas d'attacher les bâtons aux skis) 😉

Une fois j'ai eu la flemme de les plier pour les fixer sur le sac ! Mal m'en a pris, car ils dépassaient de mon sac (plus que ne le faisait mes skis et en plus ils étaient légèrement sur le côté du sac) et j'ai accroché la rive du couloir que je remontai au moment ou je me suis retourné pour parler à un pote... Plus de peur que de mal, mais depuis ce jour : finis les bâtons longs (non pliés) sur mon DP 30 je précise 😉 .

Le jour où je change de sac, probablement que je reviendrai aux bâtons classiques, mais aujourd'hui, R.A.S

Voilà je pense avoir été un poil plus clair 🤣

Après je confirme, il faut de tout pour tout le monde. Tout ce que je voulais dire ici, c'est que j'utilise les bâtons télescopiques sans aucun problème majeur à signaler depuis 15 ans 😉 c'est tout 😊 , ce n'est donc pas de la foutaise 😉 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER