ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Aidez moi pour la descente

Aidez moi pour la descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JG38
[18 posts] - Le 27/01/2009 10:42

Bonjour à tous
Le ski de rando j'adore mais mon problème c'est la descente!!
Mon niveau dès qu'il y a des bosses ça passe, mais c'est pas très beau à voir!
Je suis en vacances du 24/01/2009 au 08/02/2009 pour faire le plus possible de ski en station(Chamrousse) pour progresser. SVP aidez moi si vous vous sentez une âme de moniteur de ski (pour me signaler mes défauts)ou si tout simplement vous êtes dans le même cas que moi (pour se motiver). De plus c'est peut être un bon moyen de faire des connaissances pour les randos à venir étant nouveau sur le site.
Merci
JG

G
Galaad
[482 posts] - Le 27/01/2009 17:50

C'est un bon plan de bouffer de la descente sur les pistes aseptisées mais en rando tu prends ce que tu trouves !
Et puis il n'y a que la montée d'intéressante 😜

J
JG38
[18 posts] - Le 28/01/2009 06:23

Merci Galaad de me répondre mais en station je m'entraîne à skier à coté des pistes ou dans les bosses, pour ce qui est de la rando pour moi la descente et aussi bon que la montée. C'est toute la différence avec les randos d'été ou la descente est un vrai calvaire.
Dommage que cela n'intéresse personne je me faisais une joie de rencontrer d'autres randonneurs pour la suite.
a+

K
krispi
[41 posts] - Le 29/01/2009 17:37

Bonjour,
Je ne peux que te conseiller de prendre des cours - individuels ou en groupe, tout depend de tes moyens. Un moniteur professionnel te fera gagner un temps énorme en t'indiquant les défauts a corriger. Ensuite tu pourras mettre en pratique ses conseils.
Le ski est une activite tres technique, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment progresser par soi-meme, au contraire on ne fait qu'accumuler les defauts.

😉 Bon courage dans ta progression.

L
lepieg
[40 posts] - Le 30/01/2009 00:15

je sais que c'est pas donné, mais essaies de prendre qques cours collectifs ça t'aidera beaucoup, parceque savoir skier c'est une chose, l'enseigner aux autres s'en est une autre.

J
JG38
[18 posts] - Le 30/01/2009 07:24

Merci pour vos réponses je voulais prendre des cours avec un moniteur mais il est vrai que le taux horaire de ces cours ça fait peur. Je pense que je vais en prendre 1h ou 2h pour voir.

G
guigui
[35 posts] - Le 30/01/2009 10:17

Et surtout skie avec tes skis de rando même sur les pistes si tu veux t'entraîner car les skis de piste sont souvent plus faciles, plus tolérants, moins fatigants que les skis de rando...

J
JG38
[18 posts] - Le 06/02/2009 18:53

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir encouragé à prendre des cours de ski.
Bien que j'arrivais à descendre toutes les pistes (avec mon style) et que je pratiquai le ski de rando, j'avais l'impression de ne plus progresser et de ne jamais pouvoir passer plus que 35°
Conte rendu : Après 2 heures de cours avec un moniteur, et 5 jours de ski en station pour effectuer les exercices,j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser et de skier différemment. 2 exercices que le moniteur (très sympa) m'a montré, ont suffit ou presque pour me corriger et d'avoir la sensation de mieux skier et de sentir que je pouvais progresser.
Je tenais à faire part de mon expérience car je suis vraiment contant de mes progrès et en plus je suis sur que mon ski va encore s'améliorer, car maintenant fini la station les randos pour moi vont commencer.
J'encourage toutes les personnes comme moi qui n'ont jamais eu le privilège d'apprendre et de n'avoir personne qui peut vous apprendre, de prendre des cours c'est vrai ça coûte quant même 68 euros les 2 heures plus les forfaits pour appliquer les exercices, mais ça vaut vraiment le coût d'économiser.
A+

G
Galaad
[482 posts] - Le 06/02/2009 19:26

Dis-nous en quoi consistent ces 2 exercices miracles pour qu'on puisse progresser (c'est mon cas !) 😉

J
JG38
[18 posts] - Le 06/02/2009 20:17

je suis pas un expert mais le premier exercice c'est de faire de grande traversée avec la bonne position du bassin des épaules et de plier les genoux de façon à bien skier sur les carres ( dur dur d'expliquer par écrit )
le deuxième c'est de descendre en se servant que d'un ski pour tourner. C'est à dire lever à chaque virage le ski en amont et se servir du ski en aval pour tourner en rentrant bien le genou de façon à positioner ton ski sur le carre, le faire aussi bien sur piste que dans les petits champs de bosses pour commencer.
Excuse moi si ce n'est pas clair mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas évidant à expliquer par écrit.

fleur38
- Le 07/02/2009 15:12

Merci équilibriste! 😄
y a du boulot!! pour moi encore 😜

Bosse
- Le 07/02/2009 18:59

Aie aie aie JG,
Les grandes traversées c'est pas bon en rando, ça raye la face !
Tu es sûr de ton cour ? un virage se prend appui sur le ski extérieur, c'est donc celui qui est en amont au début, donc il faudrait lever l'autre pour tourner !
Regarde la descente de val d'isère à la télé (y fait pas beau) les ralentis sont très pédagogiques

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER