ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > raid a ski mercantour

raid a ski mercantour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steph
- Le 03/02/2009 18:52

merci phil pour toutes ces suggestions!!

J'étais en pleine étude de topos lorsque je suis tombé sur tes propositions que j'avoue avoir pas mal copié pour le raid que je fais dans 10 jours; partie E en boucle depuis saint grat si le temps et les conditions nivo le permettent...

Retour d'expérience dans 20 jours.

stephane

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/02/2009 19:37

Super ! 😄

J'espère de tout cœur que la nivo va se calmer pour vous permettre de faire ce magnifique voyage ! 😎

Tiens nous informé, notamment sur l'état des refuges d'hiver (j'espère que celui de Nice aura été nettoyé grâce aux travaux de rénovation de la bâtisse principale, parce qu'il était dans un de ces état ! 🙄 🤢 )

S
steph_
[94 posts] - Le 06/02/2009 15:26

au lieu de dormir a isola 2000, on envisage plutot de dormir au refuge questa? qui sait si au moins le refuge d'hiver est ouvert?

merci pour vos reponses

stephane

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/02/2009 16:09

Oui, normalement il est ouvert (je me souviens d'une rando durant laquelle il nous avait vachement bien protégé du vent durant notre repas... tellement bien qu'on avait eu du mal à repartir 🤣 🤣 )

Enfin il faudra probablement pelleter pour y accéder, vu la quantité de neige qu'il y a cette année 🙄 , mais l'idéal est de téléphoner à son gardien pour s'en assurer 😉 :

Va sur la fiche du refuge et tu y trouveras toutes les infos nécessaires 😉

Francois
- Le 10/02/2009 22:00

salut Steph,

tu pars quand dans le mercantour?
a priori, nous guettons aussi une amelioration des conditions pour un départ samedi 14.
Traversée : Tende -> Col de Larche, sur 8 jours.
Peut-être qu'on se croisera...

Bon vent! ( plutôt bonne neige d'ailleurs...)

S
steph_
[94 posts] - Le 10/02/2009 23:37

salut francois,

on part dimanche matin de saint grat pour une boucle de 7 jours (plus ou moins celle decrite par phil sauf qu'on dormira au refug questa).

On dirait en effet qu'il y a une amelioration de samedi à lundi mais ca a l'air de se gater par la suite...

Ce serait en effet sympa de croiser des skitouruens...(pour info on dort le dimanche soir au refuge des merveilles, puis refuge de nice puis madone de fenestre puis boreon ,questa et encore boreon; si vous partez samedi de tende vous devriez avoir au moins 1 jour d'avance sur nous...)

Bon ski à vous

steph

F
francoisc
[23 posts] - Le 11/02/2009 10:11

ouais, ben la météo n'est pas engageante.

On dort samedi au ref de Nice puis Madone de Fenestre, Boreon, Isola, Bagni di Vinadio, Rabuons, Vens.

On ne pourrait donc se croiser que skis aux pieds... mais dans le brouillard, ça risque d'être difficile.

Vu l'humidité annoncée, on se demande s'il ne faut prévoir d'emporter des sèche-cheveux à pédale.
bon courage à vous!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 11/02/2009 10:16

Vous dormez où à Bagni di Vinadio ?

Peux-tu communiquer les coordonnées du gite/refuge/hotel???, afin que j'ajoute une fiche sur cet hébergement pas trop mal situé pour faire la traversée 😉

F
francoisc
[23 posts] - Le 11/02/2009 11:40

Voilà pour l'hébergement :

Strepeis à 500m de Bagni di Vinadio : Albergo Strepeis( +0039 0171 95831) 38€/pers gite

pour l'instant je n'ai aucune info, mis à part un contact téléphonique en français (avec lequel j'espère m'être fait comprendre!).

Eventuellement, je reviendrais sur ce fil pour donner des infos complémentaires (si jamais on parvient à atteindre ce gite).

La météo à 7 jours est une véritable girouette: nouvellement, les prévisions sont un peu plus favorables...
me semble qu'on va finir par aller vérifier ça sur place!

Tof
- Le 14/02/2009 16:46

Bon courage à tous ceux qui sont partis ce week end...en effet inutile de faire confiance à la météo...le mieux c'est de voir !

Nous on prévoit un petit raid de 4 jours mi mars (partie ouest côté français exclusivement...).
Quelqu'un sait il s'il est possible de monter au refuge de Rabuons depuis St Eteinne de Tinée (ou Drogon ou Douans) - en évitant le Pas des Chalanchas (1600 M D+ pour nous c'est un peu trop 🤢 ) - et ainsi éviter l'étape à fort dénivelé depuis l'Italie ?

Merci pour votre aide...

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 14/02/2009 21:19

Avez vous des renseignements sur le ref questa et le ref marchesini? Gardés? combien de place? Gaz, couverture?
Merci d'avance
😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/02/2009 22:08

Tu as toutes les infos sur les fiches refuges de skitour (Je m'en suis coltiné quelques unes, il faut bien que cela serve 😉 🤣 🤣 )

Questa

Pagari (ou Marchesini)

Je ne pense pas qu'ils soient gardés en hiver, mais il faut appeler le gardien pour en être sûr 😯

steph
- Le 21/02/2009 22:31

pour être passé au refuge questa il y a 2 jours, il n'y a ni popote ni gaz.
Il y a un poële mais il est minuscule avec seulement quelques grosses buches et pas de hache...

Sinon il y a des couvertures.

steph

F
francoisc
[23 posts] - Le 22/02/2009 14:22

Achevée la boucle traversée du mercantour.
Casterino --> Larche. du 14 au 21 fév.

Pratiquement aucun randonneurs pendant les 8 jours de la traversée: davantage de traces de chamois ou de loup que de skis. On a pratiquement tracé tout le long. Ambiance sauvage assurée!

Pour info, l'auberge Strepeis: gite 38€/pers, hôtel 48€/pers.
Le dortoir du gite qui est un peu serré si l'on utilise les 17 places pour lequel il est censé être prévu.
Sinon, le reste mérité 4 étoiles: accueil, cuisine, service... vaut le détour.

Info neige dans le Mercantour:
beaucoup de neige (évidemment). des plaques dans les versants sud à sud-est à l'abri du soleil. ça transforme jusqu'à 2500m dans les zones bien exposées au soleil. Par endroit, le vent a tellement tassé la neige que la cohésion est relativement bonne. Faire gaffe quand même et voir sur le terrain.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/03/2009 08:11

Magnifique ! Comme je t'envie François 🙄

Peux-tu prendre quelques minutes pour décrire l'itinéraire que tu as suivi et les hébergements utilisés (avec tes appréciations), cela pourrait être fort utile à la communauté 😉 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER