ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > categorie oubliée

categorie oubliée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fanny43
[8 posts] - Le 18/02/2009 08:40

Et voilà, finalement au ski ou dans la vie, c'est la même chose: Mieux vaut être seul que mal accompagné!! 😄

G
Gregdelyon
[1 post] - Le 18/02/2009 08:57

Salut,
Je pars seul réguliérement et j'adapte le parcours à mon état de forme du jour. Je ne me lance pas dans de trop grands périples et je suis toujours équipé correctement. Je n'ai donc pas l'impression de me mettre en danger et j'éprouve beaucoup de plaisir à profiter seul de ces moments. Pour preuve, j'ai campé seul ce week end au lac robert et même si le sac était lourd pour la montéé(tente, duvet, popote flotte etc...), l'effort en valait la peine. Le simple fait de voir le soleil se coucher en buvant un thé à la menthe est un moment précieux que j'avoue ne pas avoir forcément besoin de partager. De toute façon personne n'a voulu m'accompagner dans mon réseau de connaissances alors je pars seul ce qui est toujours mieux que de rester seul.
a+

B
Brigitte
[152 posts] - Le 18/02/2009 09:19

Il m'est arrivé de faire des sorties seules, c'est rare. En général ce sont des sorties courtes en des lieux fréquentés que je n'ose pas proposer aux autres pour ne pas imposer de contraintes horaires trop serrées. Ce n'est pas ce que je préfère, car j'aime bien la compagnie de mes amis.
Par contre je suis un peu sauvage, je préfère sortir seule que de contacter des gens que je ne connais pas !!!
Quand je sors seule j'ai souvent un problème de motivation et de stress au départ ; une fois que c'est parti, c'est bon. Je ne suis pas plus stressée que la normale.
Je sortais plus souvent seule quand j'avais moins de route à faire, c'est clair.
La plupart de mes sorties solitaires ont eu lieu au printemps, en neige transfo. Jamais au-dessus de 3.3.

R
romaleo
[216 posts] - Le 18/02/2009 11:21

je suis moniteur de plongée et passionné de ski de rando. En plongée aussi, on dit qu'il ne faut pas y aller seul et bla bla bla. Comme c'est dit plus haut, il vaut être seul que mal accompagné. On sait ce qu'on risque quand on le fait. A chacun de se connaitre et de mettre ses propres limites. Perso j'ai fait quelques plongées seuls aisi que quelques sorties rando mais j'aime mieux partager en petit groupe. Pas en troupeau. Mais il faut arréter de discriminer ceux qui partent seuls. Ils ne sont pas fous. Loin de là

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER