ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > système de portage ski ?

système de portage ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rene
- Le 21/01/2004 08:19

Salut

J'ai achete un sac dakine helipro, mais voila avec toutes les possibilite de ce produit je ne c pas trop comment l'utiliser au mieux.

Par exemple pour le portage de ski ...

Si quelqu'un pourrait me donner des indications, merci d'avance.

J'ai essaye de rechercher des infos, mais rien trouve 🤢

a+ -;

Daniel
- Le 30/01/2004 20:57

J'ai eu le même problème et puis j'ai eu l'idée de passer chez "le vieux campeur" et ils en avaient avec l'étiquette en ventant les mérites... C'est donc mon premier conseil. Je crois que go sport en vend aussi...
Alors les skis se portent de travers dans le dos. Il y a une sangle en bas dans un coin (qui peut se ranger dans une poche). On y glisse les skis, ceux-ci étant tenus de biais donc par le haut avec une sangle à clip qui vient miraculeusement se placer sous les skis si on les met de biais.
Les grandes sangles en haut et en bas permetttent de glisser un snow qui lui se porte verticalement. On peut même porter 2 snows, enfin...je cois. Uen fois qu'on a compris ça tout va bien.
C'est un super sac, un peu lourd certes mais tellement pratique. Les gens sont toujours étonnés par ses capacités.
J'espère avoir été clair. Bon portage et bonne glisse !
Daniel 😉

val
- Le 02/03/2005 19:39

Hello !
moi aussi j'aurai juste une question pour ce sac ...
A l'interieur, il y a une poche assez large, elle sert a quoi???

merci d'avance pour votre reponse !

🤣

O
Oliv74
[37 posts] - Le 12/03/2009 13:02

comment porter ces ski en course avec un sac classique , un de chaque coté ou en biais sur le dos , comment proceder pour l'attache et laquelle est la plus rapide ?

D
davook
[316 posts] - Le 12/03/2009 20:14

Salut.
Si tu veux etre rapide le mieux est de fixer les 2 d'un seul coup donc la solution "ensemble en biais" est la meilleur avec une boucle en bas sur le sac et une sangle à clips en haut. Plus rapide encore les 2 skis coincé entre le sac et ton dos (meme plus la peine d'enlever le sac). Bon coté confort les inserts low tec entre les épaules c'est moyen 🤢

D
dargaud
[199 posts] - Le 13/03/2009 15:03

Les sacs techniques sont maintenant tellement 'techniques' qu'on se demandent pourquoi il viennent pas avec un manuel d'utilisateur !

J'avais un sac Chamonix (les noirs avec les lisérés jaune) et j'ai jamais su a quoi pouvait bien servir l'espèce de manche en tissus avec une sangle au bout qui est à l'intérieur. Pareil sur mon nouveau sac il y a des poches avec des formes bizarres: pour les peaux ? La pelle ? Des velcros à l'interieur, etc...

L
legenie
[27 posts] - Le 13/03/2009 17:44

Salut

A mon avis les sacs avec portage de biais sont supers, moins de 10 secondes pour fixer les skis sur le sac. Pour les enlever pareil et pas besoin d'enlever le sac.
Perso j'utilise des sacs Camp

A+

papagalo
- Le 13/03/2009 20:24

La solution que j'ai adoptée : faire passer la paire de skis dans la boucle prévue pour le piolet située sur le bas dos du sac et faire tenir l'ensemble par une cordelette passée dans la poignée au haut de ce même sac...20 secondes pour fixer l'ensemble! 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER