ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouvelle étude sur les pratiquant-e-s de hors-piste/randonnée

Nouvelle étude sur les pratiquant-e-s de hors-piste/randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
colindem
[1 post] - Le 24/01/2009 13:34

Bonjour à tous !,

Je me permets de vous inviter à participer à une nouvelle étude qui concerne les randonneurs, randonneuses et pratiquant-e-s de hors-piste. Cette recherche s’intitule Evaluation du risque et prise de décision en milieu alpin. Elle s’intéresse aux comportements et opinions des pratiquant-e-s au sujet de leur activité sportive.

Pour cette étude, j’ai élaboré un questionnaire qui s’adresse à tout pratiquant-e-s de hors-piste ou randonnée (débutant, moyen ou expert). Votre aide contribuerait à apporter de nouvelles connaissances sur des questions importantes dans le domaine des sports de montagne. Cette étude prend place dans mon travail de mémoire et votre participation volontaire me serait très précieuse.

Il s’agit d’un questionnaire en ligne, qui se complète en toute facilité. Au terme du questionnaire, vous aurez également la possibilité de demander à recevoir un aperçu des principaux résultats de la recherche.

Pour participer, il suffit d’utiliser le lien suivant (cliquer ou faire un copier/coller) :

<macssp4123b.unil.ch/cgumy/index.php?sid=19&lang=fr>


Le temps nécessaire pour répondre au questionnaire est de 15 minutes environ.
Le dernier délai pour participer est le 1er février 09.
Merci d’avance et à bientôt !

PS : Un grand merci à tous ceux qui ont déjà participé !

nico
- Le 24/01/2009 15:14

Très belle invitation que tu nous fais... J'encourage tout le monde à y répondre. En tout cas c'est du beau boulot, et bon courage pour votre étude.

Nicolas

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/01/2009 15:19

Oui, bon boulot. J'ai répondu, à vous.

Ce qui serait cool Colin, ce serait d'avoir un retour une fois le travail bouclé 😉

Merci.

S
squal
[3072 posts] - Le 24/01/2009 15:24

Oui questionnaire bien fait même si surprenant sur certaines questions.

Pour le retour une fois le travail bouclé, il faut mettre son adresse mail dans la case commentaire à la fin du questionnaire 😉

skifan
[484 posts] - Le 24/01/2009 15:42

j'ai manqué le coup de l'adresse mail, dommage; Il faudra publier les résultats (et interprétations ? ) sur Skitour 🙂

F
fredo73
[47 posts] - Le 24/01/2009 22:57

idem.. j'ai raté le coup de l'adresse à laisser 😮

chichi
- Le 25/01/2009 08:41

Une précision qui me tient à coeur, et qui est légitime originellement : il faut arrêter de parler de " skieurs hors pistes ", il suffit de dire "skieurs" tout court ! Ensuite, on peut alors parler de "skieurs sur pistes" qui sont apparus bien après...
Les journalistes ont largement contribué à répandre cette notion " skieurs hors pistes " synonyme de " skieurs inconscients ". L'un d'entre eux a même eu, un soir au journal télévisé de 20 h cette phrase complètement idiote : " un randonneur hors-piste a été victime d'une avalanche...."
Faisons de la résistance, ne nous laissons pas réduire à ce que nous ne sommes pas par des médias indignes.
Le système cherche à canaliser sans cesse tout le monde dans des chemins uniques et contrôlés, à quand les permis " montagne ", contrôles et verbalisations policiers par hélicoptère ? Ne riez pas, cela existe déjà : demandez aux touristes venus admirer le Piton de la Fournaise à la Réunion, verbalisés de cette manière pour leur " hors piste " scandaleux...!
Restons libres de trouver le bonheur la-haut plus tôt qu'en bas avec ce que l'on nous propose!

Legazier
- Le 25/01/2009 11:42

J'ai repondu a l'enquete mais je suis gene par un cote reducteur. Par exemple, avant de vous engager dans une pente, sa forme (concave ou convexe), son exposition (crevasse ou barre) voir l'ancrage de la neige quand on connait le relief l'ete sont des elements dont vous tenez compte?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER