ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Delire Serre Che Montgenevre

Delire Serre Che Montgenevre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tsomo
- Le 22/01/2009 19:27

Infos 05 sur le site d'Alpes 1:Une liaison Serre Che Montgenevre est à l'étude.
Cela créerait avec la Voie Lactée,la plus grande station du monde,rien que ça.
Cerise sur la gateau,les jeux à Pelvoux en 2018 pourrait doper le projet.
Je croyais que c'était des jeux écolos,sans grand aménagement....
Pour résumer projets de nos mégalos locaux:
*à court terme bouffer le Chaberton
*un peu plus tard liaison avec Bardenochia,par le vallon des Acles et la crête frontière
*pour finir le massacre on se relie à Serre Chevallier Valley,par où ?
Il va falloir se mobiliser grave!

S
sonam
[1 post] - Le 22/01/2009 20:50

On a pu échapper à l'autoroute en vallée de la Clarée. J'ai bien peur qu'avec les bandits locaux qui nous gouvernent on n'y échappe pas. La mégalo de nos petits potentats locaux et l'absence d'une véritable opposition finiront bien par faire la liaison via l'Infernet ; d'ailleurs avec les fortifs tombées à point nommé dans leur escarcelle, ils sont prêt à nous jouer le bon vieil air du patrimoine qui se casse la gueule et auquel il faut vite trouver des investisseurs compatissants. Heureusement Pelvoux n' a aucune chance face à Annecy-Genève. Déjà ça de gagné. Il leur faudra traverser la commune de Névache via les Accles et là-haut ya de sérieux opposants. A plus.
PS où as-tu trouvé des renseignements récents sur la liaison Briançon Montge?

Valmag
- Le 22/01/2009 21:31

Le principe de la mobilité douce va aboutir à installer des téléphériques pour éviter de monter en voitures aux stations. Je vous en cite une liste qui sont en projet : entre Grenoble et Chamrouse, Grenoble et le Vercors, Bourg-d'Oisans et l'Alpe d'Huez, Vallouise et Puy-Saint-Vincent, Briançon et Montgenèvre. Peut-être Embrun et les Orres, mais celui-ci je ne fais que le pressentir.

V
Valmag
[143 posts] - Le 22/01/2009 21:36

La liaison entre Serre Chevalier et Montgenèvre se ferait par Briançon, elle n'est pas possible par la vallée de la Clarée pour cause de classement natura 2000 (en cours) et pour impossibilité liée au terrain (allez donc voir l'état de la vallée en ce moment pour vous en convaincre).

Aigle05
- Le 23/01/2009 09:46

La liaison entre Montgenevre et Serre Chevalier est un gros délire des maires de Briançon et Montgenèvre....Il n'y a aucun projet fiable à moyen terme et si JO il y a, la seule chose que ces maires envisageraient est de mettre un téléporté pour faire la liaison de la ville de Briançon et le village de Montgenèvre sans pistes. Cela supprimerait une partie du trafic routier dans le col du Montgenèvre...

nicom
- Le 23/01/2009 10:54

Bon moi je suis pas pour toutes ces liaisons... mais on parle souvent de mobilité douce sur ce site, mais tout ce qui est proposé est rejeté en bloc... les gens peuvent pas tous monter en station ou au départ des courses en vélo. Et il est évident qu'il faut réduire les rejets de CO2. Alors avant de crier au scandale et de hurler ils seraient bon de connaitre les dossiers (perso je les connais pas...)

G
gildau
[211 posts] - Le 23/01/2009 11:15

Un funiculaire qui emmènerai les gens en station comme de Bourg d'Oisan à l'Alpe d'Huez ça ferait moins de Bagnoles à nous asphyxier sur la route.
Je propose même une forte taxe sur les carburants pour financer les projets destinés aux modes de transport alternatifs 😉 😉
Perso je fais plus de bornes à vélo qu'en bagnole chaque année. 😊

B
bouquetine
[15 posts] - Le 23/01/2009 11:17

salut à tous

moi je propose une liaison en télécabine depuis Lille avec jonction à Orléans d'un télésiège 112 places (de front) arrivée à Saint Etienne puis funiculaire de 8000 places sous le massif du Pilat et enfin arrivée à Briançon après 4 jours de transport; y a plus qu'à faire demi tour car y'a plus de neige nul part le réchauffement climatique est passé par là!
faut p't'être que j'arrête de sniffer mes colltex ????

nicom
- Le 23/01/2009 11:19

Ouai ou un funi pour arriver au Gleyzin..... 🤣

nicom
- Le 23/01/2009 11:20

Juste une question.... vous voulez pas de train (par exemple grenoble bourg d'oisans), pas de funi.... bref c'est quoi vos solutions????

G
gildau
[211 posts] - Le 23/01/2009 11:26

poulou05 a dit :salut à tous

moi je propose une liaison en télécabine depuis Lille avec jonction à Orléans d'un télésiège 112 places (de front) arrivée à Saint Etienne puis funiculaire de 8000 places sous le massif du Pilat et enfin arrivée à Briançon après 4 jours de transport; y a plus qu'à faire demi tour car y'a plus de neige nul part le réchauffement climatique est passé par là!
faut p't'être que j'arrête de sniffer mes colltex ????


En passant par Saint Etienne tu pourras venir boire un pot à la maison voir même faire une petite virée à VTT, en attendant la prochaine Benne 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER