ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées de tour dans le Queyras?

Idées de tour dans le Queyras?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jcs
[12 posts] - Le 21/01/2009 13:28

Bonjour

je cherche des idées de sorties sur 2 ou 3 jours à faire dans le Queyras, si possible sans guide. Suggestions bienvenues, merci.

Seb
- Le 21/01/2009 19:42

Le Tour du Mont Viso...

7 degres est
- Le 22/01/2009 09:11

bonjour,
dans le queyras l'enneigement exceptionnel permet de nombreux itinéraires.
Sur la commune de Ristolas ou je suis:
- le Ségure (trace de monter) au départ du teleski 'trés belle forêt à skier.
- Praroussin au départ de l'echalp (trace de monter) par la crête de praroussin et descente coté les trois soeurs. attention corniches!!
- Crête de combe morel avec descente sur la monta.
- Au départ de La monta, monter au collet du Pelvas (tracé)-descente sur col d'Urine et remonter la Mayt d'Amunt- descente jusqu'à la route du roue et navette pour retour sur abries et changement de navette à abries pour la monta.

Voilà un échantillon sur le Haut Guil.

Bon ski!!! Laurent

JLS05
- Le 22/01/2009 14:58

Suggestion : profite de l'exceptionnel confort du refuge Agnel!

Dormir à 2 500 m, c'est meilleur pour l'ambiance, surtout lorsque c'est total confort (... et gastronomie...)

Il y a de très nombreuses façons d'y monter et d'en revenir : voir topos!

Navettes et transports en commun permettent de ne pas revenir systématiquement au point de départ.

Je suggère toutefois de préférer les départs Molines/Saint Véran, et de réserver la Vallée du Guil (Aiguilles, Abriès,Ristolas, La Chalp...) pour des arrivées, yaka regarder les altitudes...

Au départ du refuge : le Tour du Pain de Sucre est un must, qui peut s'agrémenter de diverses variantes, y compris l'apéro ou la nuit à Chianale.

Ma suggestion sur ce tour : ne pas rester à flanc entre Col Vieux et Brèche de Ruine, ça ne sert a à rien, et c'est éventuellement exposé.

En toutes circonstances, toujours descendre jusqu'au lac, et repeauter.

Et ne pas hésiter à placer la variante Col de l'Eychassier, plutôt que le Col Vieux, qui ne donne pas de ski.

Enneigement souvent excellent, mais totalement exceptionnel cette année!

Bonne balade à vous.

J
jcs
[12 posts] - Le 23/01/2009 10:46

Merci pour ces suggestions, ça donne encore plus envie!
JCS

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER