ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 2 petites questions TLT

2 petites questions TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jacky
- Le 20/01/2009 16:59

Bonjour
1-Certainent personnes ne mettent pas de relais (chaussure-ski (lanière ou autre)) en montée (et aussi en descente pour les bons) quel est l'intérêt ?
2-Beaucoup ont supprimés les lanières par un mousqueton et une cordelette passée dans la languette de leur chaussure, mais quand je regardes mes lasers, la languette coulisse en montée et si on met une cordelette il n'y a plus de jeu pour la languette ?
Merci pour les réponses.
Bonnes randos à tous

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/01/2009 17:08

J'aurais plutôt écrit:
"1-Certainent personnes mettent un relais (chaussure-ski (lanière ou autre)) en montée (et aussi en descente pour les bons) quel est l'intérêt ?"
🙄

Plus sérieusement, fait une petite recherche sur le forum avec le mot clef "lanières"

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 20/01/2009 17:16

Avec ou sans lanières, système de la marque ou système perso.

D'expérience, j'ai banni les systèmes usine et notamment le magnifique système Diamir à scratch. 😯

En cas de déchaussage, le ski a tendance à revenir à mach 2 vers son maitre et notamment au niveau du visage. Une première fois, ça a coupé net les lunettes de glacier de son propriétaire (Put... c'était des Vuarnet), retour vertical. 😜

La seconde fois, retour horizontal, une belle balafre de 6 cm sur le front. Là plus embêtant, on était en raid, le gars s'est fait recoudre avec un vieux fil de suture sans porte aiguille, sans anesthésique, un pur bonheur. 😠

Dernière fois, expérience perso, petite plque dure qui se décroche, se pose sur le ski et m'entraine. Bien content quand ça lache de pas avoir de lanière. 🙁

J'ai donc un système perso, gros élastique en tête d'alouette sur la fix avec un mousqueton pour caniche (rupture vers 35-40kg) et juste un bout de cordelette sur la chaussure.

Voili, voilou

jacky
- Le 20/01/2009 17:50

"1-Certainent personnes mettent un relais (chaussure-ski (lanière ou autre)) en montée (et aussi en descente pour les bons) quel est l'intérêt ?"

Effectivement c'est la question que j'aurais du poser et dont je n'ai pas trouver la réponse "lanières". Car si j'ai bien compris le mode de fixation de dynafit, une fois le levier levé ça ne doit pas déchausser mais il ne précises pas c'est aussi le cas dans une avalanche. Quel est votre opinion.

ph7474
[162 posts] - Le 20/01/2009 18:00

si si les dynafit même avec le levier levé (montée) peuvent déchausser cela m'est déjà arrivé : par ex lorsqu'il y a un peu de glace dans les trous de la chaussures.... J'ai ainsi failli perdre mon ski qui miraculeusement s'est arrêté quelques m plus bas. Depuis lorsque j'ai effectué plusieurs repeutages je fixe mes mini mousquetons reliés à la chaussure par une simple cordelette aux skis

😉

M
malissard
[14 posts] - Le 20/01/2009 20:29

J'aurais plutôt écrit "certaines personnes" que "certainent personnes" 😉 sinon les lanières...en cuir 😮

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/01/2009 09:28

2-Beaucoup ont supprimés les lanières par un mousqueton et une cordelette passée dans la languette de leur chaussure, mais quand je regardes mes lasers, la languette coulisse en montée et si on met une cordelette il n'y a plus de jeu pour la languette ?

Bonjour
Je relance ma question, est-ce génant de supprimer le jeu de la languette ?
Merci
Bonnes randos à tous

ph7474
[162 posts] - Le 24/01/2009 10:04

je ne comprends pas ce que tu veux dire par : la languette coulisse en montée et si ....?

S
squal
[3072 posts] - Le 24/01/2009 10:14

J'ai des boucles de cordelette sur mes Matrix et je n'ai pas vu de différences notables avec quand elles n'y étaient pas...

Certes ça enlève un peu de jeu de la languette, mais en montée étant donné que les 2 crochets du haut sont ouverts, la languette garde une très bonne mobilité ailleurs et surtout un bon flex.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER