ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > zippette en montee avec des fats

zippette en montee avec des fats


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bubu
- Le 19/01/2009 13:52

baltringue a dit :peut etre ton ski est très rigide ??
Sur le papier et en magazin, les Dynastar Big trouble semblent être de très bons skis de rando "polyvalent" (mais dans la catégorie assez large et assez lourd).
Sauf... la spatule arrière (la même que celle de devant), qui empèche de planter le ski... Du coup ça me semble inutilisable en moyenne : il y a déjà plein de critères à prendre en compte dans le choix d'un itinéraire, si en plus il faut veiller à ce qu'il ne soit pas nécessaire de devoir planter les skis, ça devient trop contraingnant.

B
burystrech
[16 posts] - Le 19/01/2009 15:14

Woua en lisant tout les messages j'ai l'impression que je ne sais pas faire de rando je vais tout ranger et acheter une machine a coudre!!lol 🙁
Effectivement les Big trouble sont bi spatulé et plus on s'approche des spatules plus le ski est souple l'épaisseur du ski diminue en deux decrochés bien distant!
Je lis MET LES PEAUX A PLAT!! c'est sur que dans du 20/25degree voire un peu plus nos soucis cest des vrais scratch avec la dimension des peaux mais dans le plus raide....
Du coup ça me semble inutilisable en moyenne : il y a déjà plein de critères à prendre en compte dans le choix d'un itinéraire, si en plus il faut veiller à ce qu'il ne soit pas nécessaire de devoir planter les skis, ça devient trop contraingnant.
T'inquiete je ne choisis pas mes courses en fonction du denivellé par rapport au poids des skis! l'autre jour dans le devoluy on a mit la trasch a deux collants pipettes!!Ils etaient vert quand ils ont vu les doubles spatules les dépasser!! 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/01/2009 15:18

Etienne -H- a dit :La technique des skis à plats me fait un peu sourire quand même: va essayer de mettre un ski à plat dans une pente à 35° neige ferme...

Bien sûr que c'est pas tout le temps possible, mais c'est ce qu'il faut essayer. Dès fois entre un ski qui accroche et un ski qui glisse, quelques degré suffisent 😉

Bubu
- Le 19/01/2009 17:49

burystrech a dit :T'inquiete je ne choisis pas mes courses en fonction du denivellé par rapport au poids des skis!
Je ne parlais pas du dénivelé, juste de ne pas perdre un ski parce qu'on l'a juste posé sur les fixations, et qu'un coup de vent ou autre l'a retourné, et zou en bas.
Autre problème, c'est pour chausser : dès que la neige permet de planter les skis, je plante le talon (ski à l'horizontal), et je chausse peinard les LT sans les mains et sans lanière (donc je n'ai quasi jamais de problème pour chausser les LT). Je ne veux pas perdre ce confort à cause d'une spatule arrière qui ne me sert pas.

Thierry_A
- Le 19/01/2009 18:09

Je suis assez d'accord avec Bubu, cette pseudo spatule à l'arrière est pénible quand on veut planter ses skis quand la neige est dure (ne seriat ce qu'au sommet !!!). Je n'y avais pas pensé avant d'acheter les Stigma de BD (qui sont par des supers skis assez méconnus je pense mettre d'ailleurs un avis, lorsque j'aurai fini les test en toutes conditions).
Par contre c'est assez pratique sur les petits chemins, ou les pentes raides lorsque l'on recule...

krakaouiced
- Le 29/01/2009 15:17

jeroen a dit :.... quitte à marche un peu "en crabe", ou carrément monter droit dans la pente, ça permet parfois de monter car les peaux sont alors bien en contact avec la neige.


Oui ça marche... au risque de ce faire traiter de branleur ou autre insulte sectaire parce que t'as daubé la trace .... 😄

j'en profite car je viens de changer de fat ...

j'ai des Sugar Daddy donc 126-99-117/ R29

Je me tate entre du 110 et du 120 ...
Ca veut dire en 110 juste 8mm de chaque coté de la peau en spatules sans peau sur max 10cm de longeur . sensible en devers ?

Vos avis éclairé ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 29/01/2009 15:38

krakaouiced a dit :
j'ai des Sugar Daddy donc 126-99-117/ R29

Je me tate entre du 110 et du 120 ...
Ca veut dire en 110 juste 8mm de chaque coté de la peau en spatules sans peau sur max 10cm de longeur . sensible en devers ?


C'est de la largeur de peau que tu parles, j'imagine?
Pour des 135-102-121, donc pas très loin des tiens, on m'a fortement conseillé de prendre des 120mm.
En les découpant, je me suis dit que 10mm de moins ça l'aurait vraiment pas fait. Maintenant je les ai toujours pas essayé en vrai, donc je peux pas en dire plus.

F
Flo_P
[8 posts] - Le 29/01/2009 17:11

j'ai ce problème avec mes B94 (94 au patin)... du coup j'ai acheté des couteaux! 😄

krakaouiced
- Le 30/01/2009 00:03

Clement : tes skis font quand meme quasi 10mm de plus que les miens soit la difference entre les peaux de 110 et les 120mm !!! 😉

je me tate toujours ! on trouves des 110 pas trop chers mais des 120 ....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER