Bonjour,
Je fais mes traces grâce à editGPX (super), mais je voudrais les retoucher.
Je n'ai pas trouvé comment recharger une trace enregistrée pour la modifier.
Est-ce possible ?
Ce serait TOP
Merci et bravo pour tout
Charly305
Salut Charles, oui c'est possible, depuis ... hier 😉 😉
Par contre c'est pas prévu pour retouver des traces avec 2000 points : Javascript rame un peu le cake. A moins d'utiliser Google Chrome qui le gère bien mieux que les autres navigateurs.
Je poste une idée par ici, parceque le thread sur lequel je l'avais mis part en sucette 😉 . Ce sera donc plus lisible et peut-être que mon idée d'amélioration sera prise avec plus de sérieux 🤭
Phil'Ô a dit :Non, plus sérieux, est-ce que les pondeurs de code pourraient nous sortir un outil qui permettrait de mesurer l'inclinaison d'une pente. Par exemple en se basant sur ce principe...
Robert a dit :De façon plus pratique et aussi plus approximative tu mesures en mm la distance horizontale correspondant à 100m de dénivelée (soit dix courbes de niveau si elles sont équidistantes de 10m, attention sur la pelvoux 1/25000 elles sont à 20m ainsi que sur les 1/50000).
4mm=45°
5mm=40°
6mm=35°
7mm=30°
C' est approximatif mais ça suffit pour savoir si les pentes sont plus risquées ou non tant du point de vue nivo que du point de vue du niveau à ski nécessaire.
On pourrait ajouter une fonction dans les outils GPX : Mesure d'inclinaison de pente:
- il faudrait alors cliquer deux points, l'outil mesurerait la distance entre ces deux points (en fonction du zoom appliqué) et en demandant à l'utilisateur de saisir la dénivellation qu'il a relevé sur la carte (entre ces deux points)... l'outil convertirait cela en inclinaison moyenne de pente ... 🙄 😊
Ah, shama, boss, y a plus qu'à 😜 🤣 🤣 😊
Oui, ce serait parfait!!! 😎
Autre fonction: une fois la trace créer sur EditGPX, ajouter peut-être un lien permettant de la basculer dans VisuGPX.
Sinon, il faut la télécharger en GPX, puis l'uploader de nouveau. 🤭
Un calcul de pente, pourquoi pas.
Pour l'autre fonction c'est en place : un clic depuis EditGPX vous permet d'ouvrir le fichier généré dans VisuGPX 😉
Jeroen a dit :
Pour l'autre fonction c'est en place : un clic depuis EditGPX vous permet d'ouvrir le fichier généré dans VisuGPX 😉
Excellent. Ces 2 outils sont vraiment au top, bravo les gars. 😎
en tant que nouvel utilisateur, je ne peux que tirer mon chapeau devant tant de savoir faire informatique et vous remercier pour la mise à disposition de ces outils.
Cela va m'éviter bien des galères pour la mise à jour de mon site.
Pour rester dans le fil de ce post, j'ai uploadé un tracé GPX depuis mon disque dur ... et il comporte des erreurs ! Puis je modifier le fichier importé dans la base de données skitour sous le n°visugpx.php?i=1238755186 ? (editGPX ne me permet d'accéder - sauf erreur - qu'au fichier présent sur mon disque dur.)
merci d'avance
Louis BRISSOT a dit :editGPX ne me permet d'accéder - sauf erreur - qu'au fichier présent sur mon disque dur
Erreur !!
Dans EditGPS, boite "Import", choisir "URL" 😉
Mais attention, l'URL du fichier c'est www.skitour.fr/gpx/files/1238755186.gpx (lien donné en bas de la page visugpx.php?i=1238755186)