ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editer une trace gps

Editer une trace gps

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
charly305
[2 posts] - Le 18/01/2009 06:36

Bonjour,
Je fais mes traces grâce à editGPX (super), mais je voudrais les retoucher.
Je n'ai pas trouvé comment recharger une trace enregistrée pour la modifier.
Est-ce possible ?
Ce serait TOP
Merci et bravo pour tout
Charly305

Jeroen
[13086 posts] - Le 18/01/2009 09:13

Salut Charles, oui c'est possible, depuis ... hier 😉 😉

Par contre c'est pas prévu pour retouver des traces avec 2000 points : Javascript rame un peu le cake. A moins d'utiliser Google Chrome qui le gère bien mieux que les autres navigateurs.

Phil'Ô
[1653 posts] - Le 16/02/2009 17:10

Je poste une idée par ici, parceque le thread sur lequel je l'avais mis part en sucette 😉 . Ce sera donc plus lisible et peut-être que mon idée d'amélioration sera prise avec plus de sérieux 🤭

Phil'Ô a dit :Non, plus sérieux, est-ce que les pondeurs de code pourraient nous sortir un outil qui permettrait de mesurer l'inclinaison d'une pente. Par exemple en se basant sur ce principe...

Robert a dit :De façon plus pratique et aussi plus approximative tu mesures en mm la distance horizontale correspondant à 100m de dénivelée (soit dix courbes de niveau si elles sont équidistantes de 10m, attention sur la pelvoux 1/25000 elles sont à 20m ainsi que sur les 1/50000).
4mm=45°
5mm=40°
6mm=35°
7mm=30°
C' est approximatif mais ça suffit pour savoir si les pentes sont plus risquées ou non tant du point de vue nivo que du point de vue du niveau à ski nécessaire.

On pourrait ajouter une fonction dans les outils GPX : Mesure d'inclinaison de pente:

- il faudrait alors cliquer deux points, l'outil mesurerait la distance entre ces deux points (en fonction du zoom appliqué) et en demandant à l'utilisateur de saisir la dénivellation qu'il a relevé sur la carte (entre ces deux points)... l'outil convertirait cela en inclinaison moyenne de pente ... 🙄 😊

Ah, shama, boss, y a plus qu'à 😜 🤣 🤣 😊

axar
[281 posts] - Le 16/02/2009 17:25

Oui, ce serait parfait!!! 😎

Autre fonction: une fois la trace créer sur EditGPX, ajouter peut-être un lien permettant de la basculer dans VisuGPX.
Sinon, il faut la télécharger en GPX, puis l'uploader de nouveau. 🤭

Jeroen
[13086 posts] - Le 16/02/2009 18:35

Un calcul de pente, pourquoi pas.

Pour l'autre fonction c'est en place : un clic depuis EditGPX vous permet d'ouvrir le fichier généré dans VisuGPX 😉

S
shama
[562 posts] - Le 16/02/2009 18:45

Bon ben je sais quoi faire lorsque j'ai un trou 😉

axar
[281 posts] - Le 16/02/2009 18:56

Jeroen a dit :
Pour l'autre fonction c'est en place : un clic depuis EditGPX vous permet d'ouvrir le fichier généré dans VisuGPX 😉

Excellent. Ces 2 outils sont vraiment au top, bravo les gars. 😎

S
sitesea
[17 posts] - Le 03/04/2009 13:16

en tant que nouvel utilisateur, je ne peux que tirer mon chapeau devant tant de savoir faire informatique et vous remercier pour la mise à disposition de ces outils.

Cela va m'éviter bien des galères pour la mise à jour de mon site.

Pour rester dans le fil de ce post, j'ai uploadé un tracé GPX depuis mon disque dur ... et il comporte des erreurs ! Puis je modifier le fichier importé dans la base de données skitour sous le n°visugpx.php?i=1238755186 ? (editGPX ne me permet d'accéder - sauf erreur - qu'au fichier présent sur mon disque dur.)

merci d'avance

Jeroen
[13086 posts] - Le 03/04/2009 14:31

Louis BRISSOT a dit :editGPX ne me permet d'accéder - sauf erreur - qu'au fichier présent sur mon disque dur

Erreur !!
Dans EditGPS, boite "Import", choisir "URL" 😉

Mais attention, l'URL du fichier c'est www.skitour.fr/gpx/files/1238755186.gpx (lien donné en bas de la page visugpx.php?i=1238755186)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER