ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FOURGON cherche solution pas cher ?

FOURGON cherche solution pas cher ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
goyotte
- Le 17/01/2009 11:59

Bon, à votre avis quel utilitaire d'occasion acheter pour l'aménager sommairement et au moindre coût pour l'hiver, pour 2 personnes ...Un traffic, mais quel type, quel modèle... un Scudo ? c'est pas trop petit ?

T
tophe74
[116 posts] - Le 17/01/2009 12:11

un lien interressant pour l'aménagement de fourgon: www.trafic-amenage.com/forum/index.php

M
Medro
[14 posts] - Le 17/01/2009 13:05

voici d'autres liens pas mal:


www.t4zone.info/Accueil
www.fourgon-nomade.net/forum.htm

Après faut juste préciser ta demande: si tu veux passer une semaine en hiver en montagne dans ton cam's c'est pas la même que de passer une nuit le weekend...

T
Tomtom
[740 posts] - Le 17/01/2009 13:34

Il y avait déjà eu une longue discussion sur un sujet similaire, dans laquelle tu trouveras peut-être trouver la solution qui t'intéresse.
C'est là: www.skitour.fr/forum/read_43572.html

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/01/2009 15:39

Il est très bien le site trafic aménagé. Pour ma part apres etre passé par le kangoo , depuis cet été je cherchais un fourgon. Alors au début je suis passé par vouloir prendre un trafic, ensuite un vieux merco et j'ai finalement opté pour un Boxer long et haut, le genre de truc ou tu tiens debout dedans. J'ai mis 5 mois pour trouver ce que je voulais vraiment. En fait j'ai pris ce véhicule pour bouger en vacances ou en week, mais je fais un équipement minime, juste isolation, de quoi faire à manger et chauffage pour l'hiver.
En tout cas apres moulte tergiversation je me suis dit que tenir debout dans son cams c'est le pied.. 😉
Pour info j'ai gardé une caisse, car avoir un gros cams comme celui là c'est chaud en ville et en montagne sur route enneigé.....

EN tout cas réflécis bien à l'utilisation qtu veux en faire, car une fois partie là dedans on veut toujours plus....

inestal
- Le 17/01/2009 16:48

perso j'ai aménagé un MASTER H2-l2 c'est super car pas trop encombrant et en même temps il me permet d'avoir un confort max.
cad douche bien appréciable après une rando chauffage dinette etc...

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/01/2009 16:56

@inestal: il me semble qu'on fait fausse route, goyotte a dit sommairement et à moindre coût... mais à moindre coût il aura froid l'hiver..... 🤢

toposvtt
- Le 17/01/2009 20:54

sommaire ou sophistiqué, l'aménagement est soumis à une réglementation (ne serait-ce que pour la sécurité des personnes embarqués, des gaz brulés, chauffage...)

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/01/2009 22:04

Ouai enfin 3/4 des cams aménagé passent pas aux mines... Apres ça dépend tout ce que tu veux faire avec ton camion. MAis bon passer au mine pour avoir mis un lit et un réchaud..... 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER