ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phildar
[2 posts] - Le 22/05/2007 13:25

Bonjour à tous

Philippe, 29 ans, marié, 2 enfants.
Premiers pas en ski de rando lors d'un stage à l'ENSA Chamonix.
Je me suis réèlement mis à la rando par le biais du snowboard et ai ecumé qq pentes sympa en Maurienne.
J'aime bien la poudre, comme tout le monde mais je commence à tater du raide et j'aime bien ça !!
J'habite loin, très loin de mes montagnes adorées (77 !!) mais file dans les Alpes dès que j'en ai l'occasion.
Pratique de l'escalade sur bloc, vtt, route, rando l'été, ski et snow...
voilà, tranquilou quoi !!

Bonne fin de saison à tous et à bientot !!
ENJOY !!

Phildar

M
Matt82
[69 posts] - Le 01/06/2007 02:22

Matthieu, 24 ans, sur Annecy depuis un peu plus de 6mois. 😎
Première saison de ski de rando (pourtant je skie depuis mes 3ans) avec des Atomic Diran aux pieds, dont je suis très satisfait même si je ne peux pas trop comparer... 🤭

Pas mal de sorties avec Stef74 cette année. Je finis par m'inscrire pour avoir moi aussi des jolies stats avec des graphiques et tout et tout, pourtant ça fait déjà quelques temps que je traîne ici en anonyme (pas bien 🙄 ).

Très attaché au massif de l'Ubaye et du Mercantour car c'est là-bas que j'ai fait mes premiers pas en montagne. 😉

Sinon je fais pas mal d'alpinisme...

J'ai un petit site sans prétentions avec photos et vidéos : mattevrard.over-blog.com

La saison n'étant pas finie, profitez-en bien ! 😡

D
Damcour
[81 posts] - Le 01/06/2007 08:54

Salut Matthieu

Sympa ton petit site, si un jour tu veux faire une sortie dans l'ubaye
moi je suis à GAP

Bonne montagne

A+

A
anik
[18 posts] - Le 01/06/2007 18:06

Salut à tous, je m'appelle annick, j'habite dans la nièvre (très loin des montagnes!), et je suis passionnée de ski de montagne depuis quelques années, lorsque j'ai découvert que l'horizon était sacrément plus large dès que l'on met des peaux et des crampons.. et je suis alors passée du "hors piste" (suis de la génération où on disait pas free ride!!) à la rando et aux pentes raides, avec souvent un guide.
J'ai decouvert ski tour en haut du mont charvet, en discutant avec des skitouristes grenoblois qui connaissaient mon guide, et j'aime beaucoup ce site qui me fait rêver dans ma plaine bourguignonne...
Je suis souvent à cham, et toujours à la recherche de partenaire pour une rando, vu que je dois être tout le skitour club nivernais à moi toute seule...

Bonne fin de saison à tous (il a bien reneigé!!) à bientôt

Manolo
- Le 05/06/2007 19:49

Emmanuel, 23 ans, etudiant à lille pour encore 2 jours

premières traces à skis de rando à 11 ans en suivant celles de mon père: ALLALINHORN au dessus de saas fee lors d'un week end en famille. je m'étais arrêté sous le col, donc j'ai fait le doublé 1ère rando/1er but 😊

ensuite je l'ai suivi lui et ses copains dans des courses à la journée ou au week end, jusqu'à que j'aille à Lille il y a 5 ans pour mes études. 5 ans de disettes suivirent avec moins de 10 randos par saison.

fraichement diplomé je cherche un boulot qui me permettrait de me rapprocher un peu des alpes, des pyrénées, ou d'autres montagnes à l'étranger. d'ailleurs je passe un entretien vendredi pour rentrer chez Décathlon au poste de Responsable Univers Montagne !

fait marquant: en 1997, ma mère et moi l'avons accompagné dans son expé à ski au kedarnath dome (6900m).je m'étais arrêté un peu au dessus du CB, mais sommet réussi pour tous les autres.
toujours pas fait et très envie de le faire: un raid entre 4 et 8 jours

voili voilou, sinon je suis toujours très ouvert à des rencontres avec d'éventuels futurs compagnons de cordée.

S
sebouzz
[1 post] - Le 06/07/2007 18:50

sebastien 35 ans de genay 69.

J'ai découvert la rando il y a 13 ans dans les chasseurs alpin au 13° bca, au départ à contre coeur.
depuis rien, calmé par le ski avec 25kg sur le dos.
Puis cette année j'ai denouveau fait une sortie avec tantine (salut si tu vois le message) génial!!

Il faut donc que je trouve du matos d'occase avant la saison prochaine


salut

T
tektek
[1 post] - Le 07/08/2007 20:57

Salut

Romain 27 ans Strasbourg , j'ai la volante de decouvrire la rando cette hiver.

J
JP65
[17 posts] - Le 08/08/2007 15:12

Salut,

Pyrénéen de 28ans, je consulte le site depuis quelques temps et me décide à passer le cap en m'enregistrant afin de diversifier les membres (et non, il n'y a pas que les alpins qui font du ski... je plaisante).

Plus que 4 mois avant la neige... A+

fan
[150 posts] - Le 08/08/2007 21:54

Salut à tous ( et toutes), moi c'est François, 39ans et depuis 7ans dans le bassin Chambérien. Originaire du Nord, mais depuis longtemps amoureux des cimes, j'ai découvert skitour lors d'une rando il y a 3 ans aux Gd § Pt Som grace à Michel Pila. Depuis je surf sur les topos et je vénère les modos qui font un boulot de champions... Et depuis cette année je rentre mes sorties avec mon pote Eric (coleo) pour ne pas rester un utilisateur trop passif du système 😊
J'espère pouvoir tous vous rencontrer l'an prochain lors d'un rassemblement A+ fan

G
gigi
[6 posts] - Le 10/08/2007 18:04

salut les nouveaux !
voilà qui va rajeunir le cheptel et je sais de quoi je parle !
Sans dire mon age, j'annonce quand même 51 ans de rando au compteur ! et, retraite oblige, j'ai pas mal de disponibilité... les vendredis de beau temps par exemple.
A la prochaine première neige (on va pas compter celle de cette semaine, quand même !).

jean
[994 posts] - Le 10/08/2007 22:35

Salut à tous, les "petits" nouveaux 😄
Quand tu veux Gigi, je ne suis pas encore à la retraite, mais en principe je ne travaille pas le vendredi 😉

G
grenoblois
[63 posts] - Le 14/08/2007 21:06

alors là, je serais intéressée.... "Sans dire mon âge", jz suis toujours partante pour des ballades en ski de rando et aussi assez expérimentée. Anne

G
grenoblois
[63 posts] - Le 15/08/2007 09:11

Ah... j'ai fais une bêtise. Je crois que je me suis inscrite sous le pseudo de grenobloise. Donc, grenobloise, c'est anne. Je donne mon n° de portable : 0673482474 et chez moi à poisat: O476240037. A bientôt, j'espère.. en attentant belles ballades en montagne.

P
Pyren
[1 post] - Le 16/08/2007 14:16

Salut les chanceux !

Thierry, 39 ans, inscrit sur le site car j'ai besoin que vous me remontiez le moral ! 🙂 Et oui, après avoir vécu 9 ans à Tarbes et écumé un certain nombre de pentes pyrénéennes, je me retrouve pour raisons professionnelles exilé depuis un an en Bretagne. C'est très beau la Bretagne, franchement, et la mer offre aussi de belles aventures, mais (1) c'est (très) plat, (2) c'est (très) loin du premier massif présentable...
Cela dit je ne désespère pas de revenir à Tarbes... ou ailleurs, à voir...
S'il y a (ça m'étonnerait) des skitouristes pas loin de chez moi, ou des skitouristes pyrénéens pour parler ensemble du pays, n'hésitez pas !
Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de rajouter/compléter les topos Pyrénées (tiens, y a même pas les Posets ? c'est bien dommage...)
Je pense aussi sérieusement à créer mon blog, mais y aura pas beaucoup de récit de tours, éloignement et ... pouponnage oblige 🙂 Mais allez, faut pas désespérer, ça reviendra...

T.

fontra
[275 posts] - Le 16/08/2007 17:36

Un pyrénéen de plus 🙂
Bienvenue sur skitour ....de la part d'un pyrénéen exilé dans le Gard 😎 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER