ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando-tractage [Nouvelle Date !] :)

Rando-tractage [Nouvelle Date !] :)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 17/01/2009 11:21

denis a dit :je lance le pari si je suis la samedi prochain, tu manges un rat 😉
heu, ça me ferait plaisir de te voir denis, mais j'irais ptetre pas jusque là 🙄

K
Kayaski
[255 posts] - Le 18/01/2009 20:48

Quid de la météo du week-end à venir 😮
Faudra surveiller la nivo de près aussi, même pour un Gd Van, car la semaine s'annonce bien blanche...

L
lepieg
[40 posts] - Le 19/01/2009 08:37

je viendrai aussi , 9h au parking de Casserousse.

Jérôme (un Vélosk
- Le 19/01/2009 12:44

Ne pensez-vous pas que ce serait plus profitable pour tout le monde d'utiliser la remontée mécanique du lac robert située à deux pas des Vans ?

1) Une bonne journée de ski pour tout le monde 😊
2) Nathanael n'est pas transis de froid après 2 ou 3 heures passées inactif dans son fauteuil 😉
3) Un tas de gens se rendent compte que, grâce aux remontées mécaniques et à du matériel adéquat, une personne handicapée peut récupérer une partie de son autonomie et profiter pleinement des joies du ski et de la glisse ... 😎

......
Ou mieux, tout le monde prend le ski-bus (forfait compris dans le billet) pour aller skier à l'Alpe d'Huez..... 🤣

C'est pas pour polémiquer, mais ça me semble du bon sens, non ? 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/01/2009 18:33

heuuuuuuu, j'ai peur de ne pas comprendre le sens de ton message Jérôme.

- Prendre la remontée ? ça s'appelle faire du ski de piste si je ne m'abuse ? Et nat n'a pas besoin de nous pour cela ! Il se débrouille tout seul le garçon et à l'occasion on l'accompagne pour se tirer un peu la bourre et partager une journée de piste avec lui. Ce n'est pas le but de cette journée ! Le but est de faire un truc hors des pistes justement, de faire autre chose !
Bien sur nous pourrons prendre le télé des lacs robert au retour (pour ceux qui le souhaitent en tous les cas)

- Transi de froid ? Ben je suis pas sur que le télésiège soit + approprié pour se réchauffer ! Et si Nat se caille trop il aura qu'a pousser un peu plus sur les bras ! J'ai dit !

- Et enfin pour ce qui est de son autonomie, je pense qu'il en a déjà pas mal de l'autonomie ! Le but de cette journée (qui n'est pas la première) n'est pas de montrer aux autres que Nat est autonome (on s'en balance et lui aussi ! ) mais bel et bien de partager quelque chose avec lui et les autres présents !

Ca fait un peu trop "assistanat" notre histoire de rando-tractée ? Et bien soit ! En tous les cas, il est assez grand le garçon pour nous le dire ! Mais au fond, ceux qui sont présents n'ont pas ce sentiment, loin de là !

Merci de corriger Nat si j'ai dit des conneries !

Mon message est peut être un peu sec, merci de ne pas le prendre comme tel, cela n'est pas le but ! L'idée est de replacer un peu le truc ! merki !

N
nat
[625 posts] - Le 19/01/2009 18:52

Salut Jérôme,

David a bien résumé la situation.
On se retrouve en montagne tous ensemble, et c'est ca qui est vraiment valable. 🙂

As-tu lu ce récit ou ce compte-rendu ?

Sinon, comme Kayaski l'a fait remarqué, la météo ne s'annonce pas terrible.
Si le risque d'avalanche est trop grand on annulera.
Pour l'instant on maintient, on est pas à l'abri d'une bonne surprise ! 😉

E
ela
[205 posts] - Le 19/01/2009 19:15

@Nat: j'y serai
@tous: qui pour du véloski?
@ Marika: bien noté le cake chocolat banane 😄
@Damichou : bien noté le cake chocolat banane 😜

Jerome de chez velos
- Le 19/01/2009 20:49

Salut Nat et David,

Affirmatif !
J'ai bien lu les récits du Grand Fond.
Dommage que la pluie ce soit invitée, à part noyer le pastaga, elle n'a pas du faire grand chose pour aider .... 🤣
Ce secteur Grand Fond / Roselend / Ville des Glacier m'a toujours attiré, avant même que je ne le regarde comme une destination de véloskieur .... 😉

Mais les Vans, avec Chamrousse en toile de fond, ce n'est pas le Grand Fond, c'est le cas de le dire.....😯 🤣
Alors, je soupir, je me tâte.
Il est vrai qu'il y a le coté convivial, mais ça, ça ne dépend pas de l'activité de la journée .... 🤭

Ça pouvait aussi être une tirée en vélo/VFD dans le Vercors, dodo en gîte, ski de fond ou nordique.... et c'était tout aussi convivial...et même rigolo vu qu'on est sans doute tous des as du skating .... 😮 😊
.....Quoique si la nivologie est dangereuse, ça pourrait être un plan bis ....

Mais j'espère de tout cœur qu'il feras beau, merde ! 😎

J
juju
[96 posts] - Le 19/01/2009 21:55

Je ne fais que passer: le monsieur au dessus c'est jérome de véloski.fr 🙄 🤭

J'espère que la météo ne sera pas trop capricieuse 🤨

Jerome de chez velos
- Le 19/01/2009 22:15

Fais moi passer pour nigaud.... c'est assez difficile comme ça d'avoir l'air un peu intelligent .... 🤢 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 22/01/2009 10:25

ça dit quoi pour samedi?
La météo fait pas rire.... 🙁

Jérôme (un Vélosk
- Le 22/01/2009 12:33

C'est même plus joyeux dimanche .... 🤨

Thomas69
[331 posts] - Le 22/01/2009 17:50

Au bulletin de ce soir, ça ne sent vraiment pas bon! 🤢 Le pire du risque est pour samedi matin... 😯
Qu'est ce que disent les grands organisateurs? 🤨

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/01/2009 19:33

Les grands organisateurs déclarent que le tractage nat'n'co est ANNULE en raison des conditions nivo-météo très défavorables... 🙁
On vous tiens au jus pour une prochaine date!

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2009 19:43

Dimanche ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER