ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Duo SintAero ou Pierra Menta Pro ou Duo RaceAero

Duo SintAero ou Pierra Menta Pro ou Duo RaceAero


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomazi
- Le 12/01/2009 07:21

Bonjour,
Est ce qu'il y a une réel différence de skiabilité (facilité en toute neige), ou est ce minime entre ces trois skis?
Merci beaucoup si qq'un les a testé et a des avis comparatifs de skiabilité en toutes neiges svp.

yvon
- Le 12/01/2009 07:51

J'ai skié avec ces 3 skis. Pour moi sans aucune hésitation ça serait :
1 - Duo Sint Aéro
2 - Duo Race Aéro
3 - PM Pro

tomazi
- Le 12/01/2009 08:00

Merci pour ton avis, mais y a t il une grosse différence de skiabilité entre le sint et le race svp?

yvon
- Le 12/01/2009 09:16

tomazi a dit :Merci pour ton avis, mais y a t il une grosse différence de skiabilité entre le sint et le race svp?

Le Duo Sint passera mieux quelque soit le type de neige rencontré. Ce ski a un rapport qualité/poids très bon seul défaut à mon avis est le prix.

Le Duo Race est plus typé compète. C’est un très bon ski passe partout mais un ton en dessous du Duo Sin (sinon tout le monde l’aurait choisi)

tomazi
- Le 12/01/2009 13:44

Merci, j'hesite entre les deux trab.
C'est pour tout faire, j'ai testé le sint et je prends enormément de plaisir avec.
Mais je n'arrive pas à tester le race?
Vais je prendre quasi autant de plaisir avec?
Ou vraiment rien à voir?
En tout cas, merci pour ton avis.

M
marc
[126 posts] - Le 12/01/2009 18:53

salut,
j'ai les Duo Sint Aero, et, je prends mon pied à la montée comme à la descente!
(mon profil: descendeur moyen, grimpeur moyen, 1m70/68kg pour des skis de 1m57)
c'est sûr il faut casser la tirelire, mais quand on aime....

tomazi
- Le 12/01/2009 20:58

Merci.
Mais comme je le disais les SintAero, je les ai testé et je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est que je voudrais les comparer aux race, et donc je cherche des avis de gens qui ont testé les deux.

gaetan
- Le 13/01/2009 09:21

Pour moi il est facile de trancher, ça dépend de l'utilisation, si tu veux faire des courses il te faut le duo Race sinon si tu fais uniquement de la rando (avec un ski léger pour se faire plaisir aussi à la montée) il te faut le Sint Aero qui est plus facile à skier en neige dur comme en poudreuse.

tomazi
- Le 13/01/2009 18:11

pas d'autres avis svp? 🙁

tomazi
- Le 22/01/2009 11:07

Svp j'ai besoin d'aide.
Parmi ceux qui ont testé le sint et le race y a t il une énorme différence de skiabilité?
Ou si on se fait super plaisir avec le sintaero, on se fera encore plaisir avec les race?
Et le PIERRA MENTA pro?
Merci beaucoup. 😄

tomazi
- Le 23/01/2009 13:41

up

nicnic38
- Le 23/01/2009 14:55

salut,

mon profil : compétiteur averti (descendeur moyen +)

j'ai trainé une saison avec les Sint l'année dernière... Je viens de changer pour des Race.
La différence est énorme au niveau du poids... t'as l'impression de ne plus rien avoir au pied (faut dire que j'ai aussi changer les fixations)...

Pour ce qui est de la descente, je vois bien que la portance est moindre et qu'en neige dure ça secoue un peu plus... Dans des neiges normal, je dirai que la différence n'est pas flagrante, mais qu'elle s'accentue quand la skiabilité baisse.

Après tout dépend de ton utilisation... Si tu fais des compet prends le Race sinon le Sint te conviendra...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER