ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > F3 Thermo et TLT Speed

F3 Thermo et TLT Speed


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sammos99
[27 posts] - Le 08/03/2010 16:35

romaleo a dit :j'ai les F1. Mes compagnons ont les F1. On met pas les cales. On s'en fout et çà déchausse pas plus que çà 😉
c'est clair, pour ma part j'ai juste mis un lego (brique de 8) sous le souflet de la chaussure coller au ski avec de la loctite ça évite l'effet pompage en descente. Ca tient nickel et on peut dire que c'est beaucoups plus légé que leur cales ! 😉

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 08/03/2010 20:56

J'ai des F3 depuis cet automne et des TLT speed. Je ne comprends pas où est le souci... Le marchand m'a bien signalé qu'il faudrait sans doute des cales mais il n'en avait pas en stock.
Je tourne donc sans rien, j'en suis à la 28ème sortie de la saison et je ne vois pas de différences avec mes chaussures précédentes. Ca ne déchausse pas, ça ne flotte pas plus qu'avant, je me fais bien plaisir. Je pense pourtant avoir un bon niveau de ski.

Par contre, avec ces F3, j'ai eu un sévère problème d'ampoules . Les chaussons thermoformés m'arrachaient littéralement les talons au point que je me suis demandé si ma saison n'était pas compromise. J'avais une zone à vif grosse comme une pièce de 2 euros . Je suis retourné au magasin, je voulais qu'on les thermoforme de nouveau . Le patron m'a expliqué que ça ne venait pas de ça. D'après lui, c'est un problème inhérent à Scarpa, un défaut de ces chaussons. Le tissu intérieur était totalement décollé dès la 8ème sortie.
Il avait la rogne, il a décidé de faire fonctionner le SAV, il a téléphoné à Scarpa en m'expliquant qu'il fallait leur mettre la pression, qu'il était inadmissible qu'ils ne modifient pas leurs modèles, que j'étais loin d'être le seul dans cette situation.
Un autre vendeur qui avait les même chaussures m'a expliqué avoir eu le même problème . Il a fait remplacer ses chaussons. A la 2ème paire, lorsque l'arrière s'est suffisamment dégradé et que la place s'est faite, le problème des frottements s'est solutionné tout seul.
La seule solution qu'on me propose, c'est de me recommander des chaussons neufs, les mêmes. Quand ceux que j'ai se seront suffisamment frottés à mes pieds et que ça commencera à aller mieux, il faudra que que je formatte à nouveau des neufs... Re belote!
Ca fait 3 mois que ça traine, Scarpa n'a plus de chaussons en stock et moi, je ne suis pas pressé de souffrir de nouveau. j'ai trouvé une solution qui me convient bien. J'ai mis dans mes F3 mes anciens chaussons de TLT4 Dynafit. Ils s'adaptent parfaitement et je n'ai plus mal.
Malheureusement, mes anciens chaussons ont 200 sorties, ils n'en feront pas 200 de +. Je recule pour mieux sauter.!

J'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de F3. Suis-je un cas isolé?

L
lemichson
[53 posts] - Le 09/03/2010 18:27

sammos99 a dit :
c'est clair, pour ma part j'ai juste mis un lego (brique de 8) sous le souflet de la chaussure coller au ski avec de la loctite ça évite l'effet pompage en descente. Ca tient nickel et on peut dire que c'est beaucoups plus légé que leur cales ! 😉


Alors la, je comprends pas !! le soufflet sur ces chaussures est justement la pour permettre d'allonger la foulée et d'apporter un confort proche de la marche en créant un effet de pliage comme sur une basket.
En collant le lego, suppression du pompage et donc de l'intérêt du soufflet, dans ce cas il ne fallait pas acheter la F3 ou la F1.
La meilleure astuce, lue plus haut, c'est le velcro sur le ski et le légo, ça c'est malin.

Pour finir : à la montée : ni cale, ni légo ni quoi que ce soit qui empêcherait la flexion de la chaussure, c'est trop bien 😉

L
lemichson
[53 posts] - Le 09/03/2010 18:40

Marc PAPET a dit :Je tourne donc sans rien, ... Ca ne déchausse pas, ça ne flotte pas plus qu'avant, je me fais bien plaisir. Je pense pourtant avoir un bon niveau de ski.
L'effet de pompage à la descente peut être gênant pour la précision et une gêne lors des appuis.
Le pliage de la chaussure fait que les deux ergots de la talonnière sortent un peu et cela facilite le déchaussage. (cela m'est déjà arrivé sur de gros appuis sur neige béton).

Marc PAPET a dit :... Le tissu intérieur était totalement décollé dès la 8ème sortie....J'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de F3. Suis-je un cas isolé?

En ce qui me concerne, aucun problème, mais tu n'es pas le seul, j'ai déjà entendu cela.
Est-ce lié à une série particulière ou à la façon d'entretenir les chaussons ? je ne sais pas.
En ce qui me concerne, après chaque sortie, j'enlève les chaussons pour les faire sécher. Lorsque je les remets dans la chaussure je veille tout particulièrement à ce que la patte en plastique à l'arrière de la chaussure (intérieure) ne se plie pas, ce qui ajouterait une épaisseur pouvant créer une ampoule et abimer le chausson.

A
arnofontn
[21 posts] - Le 10/03/2010 13:17

Marc PAPET a dit :

Par contre, avec ces F3, j'ai eu un sévère problème d'ampoules . Les chaussons thermoformés m'arrachaient littéralement les talons au point que je me suis demandé si ma saison n'était pas compromise. J'avais une zone à vif grosse comme une pièce de 2 euros . Je suis retourné au magasin, je voulais qu'on les thermoforme de nouveau . Le patron m'a expliqué que ça ne venait pas de ça. D'après lui, c'est un problème inhérent à Scarpa, un défaut de ces chaussons. Le tissu intérieur était totalement décollé dès la 8ème sortie.
Il avait la rogne, il a décidé de faire fonctionner le SAV, il a téléphoné à Scarpa en m'expliquant qu'il fallait leur mettre la pression, qu'il était inadmissible qu'ils ne modifient pas leurs modèles, que j'étais loin d'être le seul dans cette situation.
Un autre vendeur qui avait les même chaussures m'a expliqué avoir eu le même problème . Il a fait remplacer ses chaussons. A la 2ème paire, lorsque l'arrière s'est suffisamment dégradé et que la place s'est faite, le problème des frottements s'est solutionné tout seul.

J'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de F3. Suis-je un cas isolé?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Cela se situe au talon coté intérieur.
Je pensais que c'était le système de fixation (rotation) de la tige qui est trop en saillie à l'intérieur de la coque, ce qui ne laisse que peut d'espace entre le pied et cette fixation. Le chausson est donc très comprimé à cet endroit.
Franchement, cela ne s'arrange pas. Je peux juste dire que du fait des ampoules répétées, ma peaux s'est endurci. Mais le frottement est bel et bien toujours là.
Je suis donc preneur d'une solution aussi.
Merci
Arno

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER