Aller à la page : 1 2 Suivante
Hi,
J'ai un peu l'impression d'avoir un fennec crevé dans mes chausson thermo 😎
Un lavage s'impose sous peine de voir madame bruler mes chaussons 😄
Et vous, vous faites comment ?
Machine (programme délicat ou un truc dans le genre) ou pas ?
Autres solution ?
D'avance un grand merci 🤭
Fait gaffe, si madame les brule, la responsabilité civile ne marche pas. Si c'est l'ami de madame ou ta maitresse, ca devrai le faire.
je ne pense pas qu'on puisse "laver" ce type de chaussons;tu vas les "bousiller"!.....il se vend ds le commerce des déodorisants à pulvériser,c'est la moins pire des solutions à utiliser qd ils st secs....avec séchage au préalable; à l'air libre si possible.....pour la paix des ménages !
Salut,
J'ai des chaussons thermo et le fenec je connais bien...
Ce sont des chaussons qui étaient avec des Spirit 3.
Je les lave en machine à froid et faible essorage (400 tours mn)
Ca ne pose aucun problème et te permet d'avoir des chaussons qui sentent bon !
J'ai testé récemment le lavage en machine des chaussons thermos de mes laser : ça marche nickel !
J'ai commencé par un lavage à froid, mais comme ça sentait encore le chacal, j'ai récidivé avec un programme délicat à 30°C avec un très faible essorage (<400 tr/min). Il faut bien les faire sécher ensuite (2 jours de séchage environ).
Le résultat est satisfaisant, maintenant j'ai des chaussons qui sentent l'amande douce (ça va peut-être pas durer 🤭 ). Les chaussons ne semblent pas avoir souffert de leur passage en machine (bon, faut p'être pas faire ça à chaque sortie, mais 1 fois par saison me semble envisageable).
David Z a dit :Hi,
J'ai un peu l'impression d'avoir un fennec crevé dans mes chausson thermo 😎
Un petit coup de febrez après chaque sortie çà aide bien.
Sinon, bien se laver les pieds 🤣 🤣 .
Autrement machine à laver, eau froide + sans adoucissant. Essorage au mini.
A j'oubliais, pas de sèche linge 🤢
top ! Merci pour ces réponses !
En fait j'envisageais un lavage machine pour mes chaussons laser mais avais peur de les bousiller !!
Je vais donc faire ce lavage à froid ou très peu chaud, peu d'essorage et pas d'adoucissant bien sur !
C'est Fofie qui va être contente et aussi ceux que je trimballe en bagnole après la rando 🤢
😄
Quand vous lavez machine mettez vous du savon ou que de l'eau
Hello,
Un conseil radical qui m'a été donné pas un magasin de sport c'est de laver les chaussons à la machine à basse température avec un bouchon d'ammoniaque.
Pour éviter que les chaussons ne s'altèrent dans le tambour, on peut les glisser dans un filet spécial lave linge.
apres avoir consulté le forum sur le lavage des chauffons,je les ai passé à la machine a laver à 30°c avec 400 tours.Ils sont ressortis intacts et avec une agréable odeur.Pas rétrecissements constatés ni de déformations vous pouvez y aller pas de soucis 😉
avec tous ces conseils ce sera bon pied bonne odeur
Merci pour tous les consiels, je n'osais pas les laver, et au bout de 2 ans, c'est pire qu'un rat crevé ... 🤢
Il y a un autre moyen qui consiste à tuer les bactéries (qui donnent ces odeurs) en faisant prendre un bain à tes caussons,
dans de l'eau (froide voire tempérée) avec un peu d'eau de javel.