ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SPOT suivi satellite secour urgence

SPOT suivi satellite secour urgence


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SWELLPANIK
[4 posts] - Le 27/12/2008 07:08

Principe : Les fonctions de messagerie et de localisation de la balise SPOT permettent à l'utilisateur d'envoyer des messages aux amis, à la famille ou aux services d'urgence selon ses besoins et de suivre visuellement la position de la balise SPOT sur une carte « Google Maps».

Tout est expliqué ici : www.findmespot.eu/fr

Cette balise de sécuritée ( grosseur d'un ARVA ) et de suivi par satellite est elle utilisé par des randonneurs Skitour ?
En fait je veux connaitre la fiabilitée de cette balise avant de m'équiper.

Gérard.
Rando Ski Pyrénées.

Ben
- Le 13/03/2009 11:05

Les fonctions ont l'air être intéressantes surtout pour un randonneur seul. 🙂 Les prix des services ont l'air un peu flous, ça sent la dépendance... 🤢

Est-ce que quelqu'un connaît? ou a déjà utilisé?

Merci des infos, ça rassurerait ma femme si je m'équipais 🤭 !

D
denis
[2305 posts] - Le 13/03/2009 11:08

il faut savoir que cette balise est couramment utilisée dans certains sports pour suivre l'evolution du sportif en direct sur le net.

cependant à l'usage il s'avère souvent que le système est défaillant à cause des piles ou à cause de sa mauvaise orientation par exemple.

ce n'est donc pas fiable

Benji
- Le 13/03/2009 11:46

Et sous la neige il y a des chances pour que ça ne passe pas du tout! 🤣

L
Lemick
[19 posts] - Le 13/03/2009 12:37

A mon sens, c'est juste un ramène cadavre non?....si tu veux dépenser tes sous, achètes altimètre, une boussole et une carte, si t'as encore plus de sous à dépenser, un GPS , c'est pareil sauf que c'est pas ta femme qui sait où tu es, c'est toi! 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/03/2009 17:00

Bonjour,
Lors de la dernière Patrouille des Glaciers certaines équipes étaient équipées de balises permettant de suivre leur progression sur internet . L'équipe de Killian Jornet fut arrêtée à Arolla pour non encordement sur le glacier, il a été possible ensuite de la suivre sur la route qui conduit d'Arolla à Verbier . 😉

D
deride1
[82 posts] - Le 13/03/2009 18:30

Lemick a dit :A mon sens, c'est juste un ramène cadavre non?....si tu veux dépenser tes sous, achètes altimètre, une boussole et une carte, si t'as encore plus de sous à dépenser, un GPS , c'est pareil sauf que c'est pas ta femme qui sait où tu es, c'est toi! 😄 🤢 🤢
Lorsque l'on sait que lors d'un accident tu peux déclencher les secours en appuyant sur un bouton cela permet de gagner du temps si tout le monde est équipé! Dans un exemple récent le rescapé est redescendu à la station pour déclencher les secours! Combien de temps déjà pour qu'un secours ne soit pas trop inefficace??
Si tu randonnes seul et que tu te blesses c'est aussi une solution assez fiable !
C'est sur qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accident mais qui peut le prévoir !!!!!

D
deride1
[82 posts] - Le 13/03/2009 18:35

denis a dit :il faut savoir que cette balise est couramment utilisée dans certains sports pour suivre l'evolution du sportif en direct sur le net.

cependant à l'usage il s'avère souvent que le système est défaillant à cause des piles ou à cause de sa mauvaise orientation par exemple.

ce n'est donc pas fiable

Merci d'éviter de dire n'importe quoi ou alors des faits vérifiables
Je l'utilise depuis deux mois tu changes, par sécurité, les piles toutes les dix sorties environ !
A priori, et après constatation de ma part, le signal passe partout, dans les alpes, ou alors donne tes expériences et non pas des ont dit! merci 😉
Un retour d'expérience de l'initiateur du sujet:
www.skitour.fr/forum/read_96226.html

G
geba
[59 posts] - Le 13/03/2009 18:53

Effectivement, le produit parait convaincant.
Cependant, le prix semble élevé même si une vie n'a pas de prix. Si j'ai bien compris 200 euros à l'achat, 100 euros par an pour le service (limité à 200 SMS), et le suivi illimité de la progression 40 euros par an.

D
deride1
[82 posts] - Le 13/03/2009 19:00

geba a dit :Effectivement, le produit parait convaincant.
Cependant, le prix semble élevé même si une vie n'a pas de prix. Si j'ai bien compris 200 euros à l'achat, 100 euros par an pour le service (limité à 200 SMS), et le suivi illimité de la progression 40 euros par an.

pour info acheté chez DE.....on 149 euros avec le suivi offert pour la première année et 90 euros pour l'abonnement
cher oui 🤭 dans l'absolu mais bon si j'en ai besoin un jour je trouverai cela vraiment pas cher du tout! 🙄
Ce qui serait vraiment bien ce serait que l'on puisse avoir un seul appareil remplaçant arva et spot

C
clotaire
[9 posts] - Le 13/03/2009 19:12

un exemple d'utilisation en cours :
www.duodescimes.fr/index.html
rubrique suivi GPS...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER