ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Raquettes ds le Jura

Raquettes ds le Jura


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sebastien
- Le 19/12/2008 16:42

hello,
après 2 annés ds le Vercors, on va faire cet hiver 3-4 jours ds raquettes en itinérance ds le Jura, nuit en refuge ou gite.
Avez vous 1 idée de topo ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/12/2008 17:53

Salut Sébastien,
Attend le passage de Louis ou de J2, tu aura tous les renseignements que tu voudra 😜

A
alpinus
[20 posts] - Le 19/12/2008 19:15

salut,
vers quel endroit tu veux aller dans le Jura ? vers les rousses il y a pas mal de refuges dans la forêt le long des pistes de skis de fond.
Je sais également que le parcours de la transjurassienne peut se faire sur plusieurs jours avec possibilité de dormir en gîte


Sinon il y a des coins plus sauvages avec des cabanes non gardées.

En tout cas c'est un chouette coin pour les raquettes !!

J
J2LH
[615 posts] - Le 19/12/2008 22:36

jeroen a dit :Attend le passage de Louis ou de J2, tu aura tous les renseignements que tu voudra
Ben... le Jura je connais pas...

G
Guillaume
[157 posts] - Le 20/12/2008 13:56

Sinon, tu peux vadrouiller entre le Chasseron, les aiguilles de Baulme et le Suchet voir pousser jusqu'au Mont d'Or

Sebastien
- Le 22/12/2008 15:49

l'idée première était d'éviter le monde au maximum, avec des refuges non gardés ou au pire des gites perdus au milieu de nulle part.
C'est où les coins plus sauvages avec des cabanes non gardées ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 22/12/2008 19:03

Salut,
Ah le Haut-Jura: c'est mon jardin secret pour le ski de ballade!
Mes coins favoris, qui sont aussi un peu plus tranquille que les Rousses et la combe du Lac, c'est entre Lamoura Haut-Crêt et Prémanon: combe Sambine, bois de Ban, et combe de Tressus.
En suivant les chemins d'été dans la forêt et à travers les combes, on arrive toujours à faire des boucles sympas "hors-piste".
Par contre je suis pas du tout au courant des possibilité de logement (vu que je reste en général chez des amis dans une ferme).

Je peux juste te conseiller l'auberge des tavaillons à Haut-Crêt, qui est, paraît-il, très sympa.

Amusez vous bien!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER