ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis Raquettes Quechua Inuit

Avis Raquettes Quechua Inuit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dofre
[365 posts] - Le 17/12/2008 19:49

Bonjour,
Je viens de me mettre a la snowrando.
Actuellement je loue des raquettes TSL 225 a chaque sortie.
Elles coutent 100 euros, mais j'ai vu qu'il existe des raquettes Quechua Inuit avec le meme programme a 75 euros.
Quelqu'un a deja essaye?
Qu'est-ce que ca vaut?
Je sais que Decathlon c'est souvent naze (experience perso: bouton qui se barre sur une veste de snow, camera etanche qui tombe en rade en moins d'un an...), mais pour les produits "basiques" des fois ca peut etre pas mal.

Merci

phil
- Le 17/12/2008 20:00

reste sur du tsl c'est mieux .decatlon c'est pour les monchus .
les miennes ont 5 ans nos soucis et des rando de partout même sur des roches .
la je repart pour une semaine dans le devoluy et le champsaur en neige profonde elle passent très bien.

toposvtt
- Le 17/12/2008 20:08

c'est vrai que les 'ersatzs' Décathlon (dans pas mal de disciplines, d'ailleurs) ne sont pas toujours à la hauteur technique du 'pro' modèle largement copié.

J
J2LH
[615 posts] - Le 17/12/2008 20:31

Dofre a dit :Elles coutent 100 euros, mais j'ai vu qu'il existe des raquettes Quechua Inuit avec le meme programme a 75 euros.
Quelqu'un a deja essaye?

Un coéquipier en avait l'autre jour, il avait l'air de glisser avec mais ça venait peut être d'un manque de technique.
TSL c'est très fiable, ça fait 9 ans que j'en utilise 225 et 325, les 3/4 des gens avec qui je sors en sont équipés et je compte les casses sur les doigts d'une seule main à raison de 25 sorties environ par an (soit environ 1500 sorties x personnes)
Et si tu veux une excellente accroche tu peux y ajouter des couteaux, c'est encore mieux.

G
geba
[59 posts] - Le 18/12/2008 08:43

Bonjour,
J'utilise les INUIT 500 depuis 3 sorties en neige plutôt profonde et parfois lourde. Elles sont très faciles à chausser et à déchausser. Très sûres en montée (même très raide) et en descente, une seule critique : les cales de montée qui n'ont pas amortisseur sont bruyantes. Manœuvrables avec la pointe du bâton, elles sont efficaces. La spatule permet une sortie de neige avec un effort raisonnable en poussée. Je n'ai pas rencontré suffisamment de traversées en dévers pour émettre une opinion sur la tenue latérale. Il faudrait aussi les essayer sur une neige plus porteuse.
Le prix attractif permet de s'essayer à ce moyen de déplacement sans se ruiner.

D
Dofre
[365 posts] - Le 18/12/2008 10:05

Ouai je vais partir sur les TSL, ca me dit pas trop de faire le cobaye.

Merci pour vous avis!

G
gdc74
[18 posts] - Le 19/12/2008 13:52

salut,
mon pere ne fait que de la rando en raquette.. et je peut dire que TSL (c'est ce qu'il utilise) est une marque tout ce qu'il y a de plus fiable.
Mon pere les utilises depuis environ 4 ans avec 50 sorties par hivers et aucun probleme : il est du genre bourain, alors tu peut y aller sans hésiter.

D
Dofre
[365 posts] - Le 07/01/2009 18:09

Salut
Au final j'ai suivis vos conseils et achete des TSL 325

Merci

Mickael Pécoud
- Le 07/01/2009 19:50

Je tiens une location de ski dans le val de mouthe (massif du jura) et je loue des TSL 225!

Comme les autres intervenants, je confirme que la casse est très rare et si sa arrive la réparation est facilité par l'organisation de la raquette et la facilité de trouver de la pièce détachée

Au niveau du tarif, [...] je trouve que par rapport à la raquette décathlon le rapport qualité/prix est bien supérieur

Mickael Pécoud

[Modération] Pour ne pas se méprendre sur les reelles motivation de votre contribution à cette discussion, j'ai modéré l'adresse de votre magasin. Merci de votre compréhension.

T
Tim_
[4 posts] - Le 24/02/2009 13:40

j'utilisais des tsl depuis 4 ou 5 ans .. j'étais lassé du déchaussage dans les dévers à cause de l'attache par sangle .

cette saison , j'ai donc voulu changé . tout le monde préconisait les MSR denali evo ( 200€ ) . chez décath , je suis tombé sur le modèle inuit 500 ( une vague copie des MSR , rail de cramponnage / chausson de chaussage. à 75€ , je l'ai ai acheté .

Après une quinzaine de sortie , je me suis fait mon avis ,( surtout depuis que j'ai teste 2 sorties en MSR:
- le système de fixation est très bien , mais bcp trop encombrant quand tu mets tes raquettes sur ton sac pour la descente.
- l'accroche est pseudo bonne ( les rails ne sont pas assez haut ni accrocheurs ).
- enfin défaut majeur : LE POIDS facilement 1.5 à 2 x plus lourds que des MSR ( quand on sait que 1kg aux pieds = 5 kg sur le dos ) . au delà de 1300 / 1400 m de déniv , j'ai vraiment senti une différence d'effort physique .

voilà c'est mon point de vue . .
d'aileurs si qqlq est interressé ( pour un usage + tranquille , elles sont très satisfaisantes ) , je suis prêt à les revendre .

contacter moi .

J
J2LH
[615 posts] - Le 24/02/2009 16:10

Tim_ a dit :j'utilisais des tsl depuis 4 ou 5 ans .. j'étais lassé du déchaussage dans les dévers à cause de l'attache par sangle
Ah bon ? Ca ne m'arrive jamais... de toute façon TSL a changé la fixation, maintenant elle couvre beaucoup plus le pied et si problème il y avait il est réglé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER